Contenu
Vous souvenez-vous à quoi ressemblent vos doigts après avoir passé la journée dans la piscine ou après avoir pris une longue douche? Lorsque les doigts sont dans l'eau pendant une longue période, ils sont froissés; c'est parce que la kératine de nos doigts absorbe l'excès d'eau, puis se dilate, ce qui donne aux doigts un aspect ondulé. Bien que naturel et transitoire, cela peut vous déranger. Se débarrasser de l'apparence froissée de vos doigts est rapide et facile.
Étape 1
Surveillez vos doigts lorsqu'ils sont dans l'eau et faites attention lorsqu'ils commencent à se froisser. Sortez de l'eau dès qu'elle commence. Un temps excessif dans l'eau peut entraîner une déshydratation de votre peau. Si vous avez la peau sensible, il est recommandé d'éviter que vos doigts ne se froissent excessivement.
Étape 2
Séchez-vous soigneusement les mains avec une serviette en coton. Ne les frottez pas, car cela peut irriter votre peau humide. Au lieu de cela, séchez-les doucement, en veillant à sécher entre vos doigts. Ne séchez pas vos mains avec un sèche-linge électrique car l'air chaud déshydratera gravement votre peau.
Étape 3
Appliquez la pommade cicatrisante, comme Aquaphor, sur vos mains. Frottez doucement pour commencer à agir. La pommade aidera à reconstituer votre peau déshydratée et à prévenir les craquelures lorsque la peau sèche. Si vous nagiez dans une piscine de chlore, la pommade cicatrisante éliminera la sécheresse résultante du produit.