Contenu
La Bible est considérée par beaucoup comme étant de nature sacrée et comme contenant la parole de Dieu. Par conséquent, lorsqu'un livre sacré devient vieux, usé ou détérioré pour continuer à l'utiliser, il est nécessaire de s'en débarrasser. Les méthodes d'élimination habituelles peuvent être considérées comme extrêmement insensibles, vulgaires ou de toute autre manière considérées comme inappropriées. En fonction de la religion à laquelle vous appartenez, vous devez utiliser une méthode pour se débarrasser de votre Bible ancienne ou usée qui n'est pas considérée comme un acte de profanation de quelque chose de sacré.
Étape 1
Si vous êtes catholique, brûlez le livre sur un feu contrôlé. Le catholicisme enseigne qu'un objet sacré, comme la Bible qui est bénie, ne doit pas être traité de manière irrespectueuse, il est donc préférable d'en incinérer un qui n'est plus utilisable. Vous pouvez graver le livre en plusieurs parties ou en totalité à la fois.
Étape 2
Utilisez la pelle pour enterrer la Bible, que vous soyez luthérien ou juif. De nombreuses religions, y compris les deux, acceptent cette méthode d'élimination d'un article religieux ou sacré comme une forme de respect.
Étape 3
Jetez la Bible ou recyclez-la, comme vous le feriez pour toute autre poubelle, si votre religion ne demande pas qu'elle soit éliminée d'une manière spécifique. Malgré le fait que la Bible peut contenir des paroles saintes, c'est toujours un livre, et si vous ne reconnaissez pas une plus grande signification à l'objet physique, alors la Bible peut être éliminée de quelque manière que ce soit.