Contenu
Si vous avez l'habitude de mettre votre doigt dans le nez, vous pouvez souffrir de rhinotilexie, c'est ce que l'on appelle cette habitude lorsqu'elle devient compulsive. Enfiler excessivement le doigt dans le nez peut non seulement causer de l'embarras devant d'autres personnes, mais aussi provoquer une maladie. On disait que le pharaon égyptien Toutankhamon avait un employé à se mordre le nez. Mais qui essayons-nous de tromper? Quiconque a cette habitude aime faire le service seul. Soyez conscient, toutefois, des inconvénients et des dangers que cela peut entraîner.
Enfiler le doigt dans le nez peut provoquer un saignement ou une perforation du septum (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Infection
Enfiler vos doigts dans le nez peut causer des infections. Le nez est situé près du cerveau et partage le même apport de sang avec celui-ci. Les infections dans cette région sont inquiétantes car elles peuvent se propager au cerveau. La zone de danger se situe entre les coins de la bouche et le pont nasal. Les personnes souffrant de rhinotilexie sont à risque car elles ne permettent pas la cicatrisation du nez.
Le nez est situé près du cerveau et partage avec lui le même apport sanguin (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)Saignement nasal
Les traumatismes, tels que ceux causés par l'insertion de doigts dans le nez, peuvent provoquer des saignements. Les enfants sont plus susceptibles au problème. Le nez est riche en vaisseaux sanguins et vulnérable car il dépasse du visage. Pour arrêter le saignement nasal, appuyez fermement sur les côtés de votre nez, en les plaçant contre votre visage. Penchez-vous en avant. Si vous vous penchez en arrière, du sang pourrait s'écouler dans les sinus et la gorge paranasaux.
Le nez est riche en vaisseaux sanguins et également vulnérable (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Perforation du septum
Le mucopericondrium nasal septal fournit du sang à d'autres parties du nez. Tout abus de septum, tel qu'un enfilage récurrent des doigts dans le nez, peut entraîner une perforation.Les symptômes dans ce cas sont la congestion nasale, la formation de croûtes, l'écoulement nasal et le sifflement provenant du nez. Les perforations nasales peuvent être réparées chirurgicalement. Cependant, les personnes impliquées doivent apprendre à contrôler cette habitude si elles ne veulent plus avoir le problème.
Le septum nasal peut être perforé s'il y a abus. (BananaStock / BananaStock / Getty Images)Émotion
Un autre inconvénient de coller vos doigts dans le nez est simplement d'avoir honte. Cela peut isoler la personne socialement. Les adeptes de l'habitude peuvent essayer de le pratiquer en catimini, mais courent le risque d'être attrapés de temps en temps. Enfiler vos doigts dans le nez n'est pas une pratique socialement acceptée.
Un autre inconvénient de coller vos doigts dans le nez est tout simplement embarrassant (Ryan McVay / Valueline / Getty Images)