Contenu
Une nouvelle pelouse a besoin d'un certain temps pour se stabiliser avant d'être coupée. Une fois le site engazonné, l'herbe aura besoin de beaucoup d'eau pour que les racines poussent dans le sol. La longueur des racines se reflète dans la longueur de l'herbe.
Enraciner la pelouse
Après avoir engazonné le site, un calendrier d'irrigation doit être organisé, de sorte que l'herbe soit toujours humide pour favoriser la croissance. Au fur et à mesure que les herbes poussent, les racines s'approfondiront. Ils doivent mesurer au moins 10 ou 15 cm avant de les couper. La pelouse sera généralement prête à être tondue trois semaines après sa plantation, selon l'Université de Californie.
Tester la pelouse
Vous pouvez tester le système d'enracinement en soulevant soigneusement un coin de la pelouse. S'il bouge un peu, c'est parce qu'il n'a pas encore développé un bon système racinaire. Si vous restez en place, les racines seront suffisamment profondes pour que vous puissiez tondre la pelouse en toute sécurité.
Tailler la pelouse
Lorsque la pelouse est bien enracinée et mise à la terre, il sera temps de la tondre. Retirez seulement 1 cm de l'herbe. Si vous devez couper à une hauteur de 5 cm, coupez-le progressivement, en ne prenant que 1 cm à la fois jusqu'à atteindre une hauteur de 5 cm, ce qui est la meilleure mesure pour des pelouses saines.