Quand dois-je planter des graines de myosotis?

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
chaine de jardin:Comment faire un Semis de Myosotis plante bisannuelle
Vidéo: chaine de jardin:Comment faire un Semis de Myosotis plante bisannuelle

Contenu

Le myosotis est une petite plante très appréciée des jardiniers, avec des fleurs bleues qui apparaissent au début du printemps, complétant les bulbes en fleur. Il existe plus de 50 variétés de myosotis, il est donc important que vous en choisissiez une qui répond à vos besoins. Certains sont annuels, ne durent qu'une seule saison de croissance, tandis que d'autres sont pérennes et fleuriront dans votre jardin pendant deux à trois ans. Il existe de nombreuses variétés de fleurs et de tailles.

Fleurs au début du printemps

Les myosotis, avec leurs racines peu profondes, sont sensibles au gel, ce qui signifie que vous devez planter les graines dans le jardin lorsqu'il n'y a plus de gel, si le climat de la région est froid.

Les graines doivent être plantées près de la surface du sol, avec seulement 3 mm de sol dessus. Gardez le sol humide pendant et après la germination. Dans un délai d'une à deux semaines, vous devriez voir de petits plants germer.


Les myosotis préfèrent pousser à mi-ombre, alors choisissez un endroit où le sol est argileux, bien drainé et retient l'humidité. De plus, la plante doit recevoir une lumière indirecte du soleil.

Dans les régions aux hivers rigoureux, où les gelées tardives sont fréquentes, vous pouvez planter les graines à l'intérieur trois à quatre semaines avant le dernier gel, puis les transplanter dans le jardin.

Une fois que les myosotis sont établis dans le jardin, vous n'aurez probablement plus besoin de planter à nouveau des graines, car les variétés annuelles et pérennes se propagent facilement. Si vous laissez les fleurs produire des graines, de nouvelles plantules germeront au printemps suivant.C'est pourquoi les myosotis ont la réputation d'être très envahissants et d'occuper tout un paysage. Cependant, il est facile de le creuser et de le retirer des zones indésirables, et il est également possible d'enlever les fleurs avant qu'elles ne produisent des graines.