Contenu
Si vous avez acheté une nouvelle paire de jeans et que vous avez hâte de les porter, vous n'avez pas à attendre des mois d'usure naturelle pour les faire sentir comme votre vieux pantalon préféré. Adoucissez votre pantalon rigide avec une simple astuce pour desserrer les fibres et obtenir des jeans comme vous les portez depuis des années.
Préparation de jeans
Commencez par supprimer toutes les étiquettes et étiquettes de vos vêtements. Dépliez n'importe quel ourlet et tournez toutes les poches. Cela aidera à commencer le traitement complet sur l'ensemble du tissu pendant le processus de ramollissement. Si vous possédez plusieurs jeans, assemblez-les pour gagner du temps. Inversez vos jeans en les tirant de l'intérieur vers l'extérieur.
Traiter avant de ramollir
Utilisez une machine à laver pour adoucir vos jeans. Ouvrez de l'eau chaude ou froide pour éviter le rétrécissement. Ajoutez un assouplissant, du vinaigre blanc et une paire de baskets propres à votre cargaison. Réduisez les réglages si vous ne lavez qu'une seule paire de pantalons. Vous pouvez toujours ajouter une ou deux pièces.
Processus de ramollissement
Lavez la charge en combinant vos agents adoucissants, vos jeans et vos baskets. Les baskets serviront de fouet car les jeans se balanceront sur la machine. La combinaison de produits chimiques et le cycle de lavage brusque avec des baskets accéléreront le ramollissement. Lavez dans un cycle de lavage long ou répétez le lavage plus souvent.
Instructions d'entretien
Séchez le jean avec environ six couches d'assouplissant. Laissez les jeans sécher un peu à l'air, puis mettez-les dans la sécheuse. Séchez-le à basse température pour qu'il ne durcisse plus. Une fois sec, vous devriez voir une différence significative dans la tension et la rigidité de votre jean. Répétez quelques séances supplémentaires, si nécessaire, en fonction de la rigidité du jean ou de votre volonté.