Contenu
Les Spartans étaient une ancienne race de guerriers grecs et l'une des forces militaires les plus terribles de l'histoire. Sa légende a été sécurisée par l'histoire des 300 Spartans qui se sont battus contre l'empire persan, tuant des millions de personnes et gagnant presque. Quand un film raconte ces aventures, les acteurs doivent paraître minces et musclés, comme s’ils étaient sauvages et vivaient des fruits de la terre. Ils avaient donc à peine assez de calories pour se remettre de leurs entraînements excessifs.
La protéine, présente dans le poisson, doit être consommée toutes les trois heures avec ce régime. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
La légende
À l’époque de l’histoire, environ 480 ans avant notre ère, la Grèce antique était divisée en États et en races, tels que les Spartans, les Athéniens et les Thespiens. Les Spartans étaient vénérés pour leur habileté en tant que guerriers. Le roi persan Xerxès était déterminé à conquérir la Grèce et à envahir Sparte. En raison du fait que le roi spartiate Leônidas n'a pas réussi à obtenir le soutien des anciens de son peuple pour mener une guerre contre les Perses, il a rassemblé 300 de ses meilleurs guerriers dans le passage montagneux des Thermopyles. Le passage étroit fonctionnait comme un entonnoir. Même si 3 millions de Perses venaient se battre, seuls quelques centaines d’entre eux pouvaient se battre à la fois. Les 300 Spartans se sont battus pendant des jours, tuant des millions de personnes et n’ont été perdus que lorsqu'un pasteur local les a trahis, montrant un raccourci aux Perses.
Adaptation
La légende a été transformée en un roman graphique par Frank Miller, et celui-ci a été adapté par Warner Brothers pour un film réalisé par Zack Snyder. Les producteurs ont eu la lourde tâche de préparer leurs acteurs au rôle. Ils les ont donc envoyés à Gym Jones, un gymnase de Salt Lake City créé par l'alpiniste Mark Twight. Il leur a appris à s'entraîner à des combats chorégraphiés, à des séances d'entraînement et à un régime alimentaire dur et maigre. Selon MuscleFitnessBlog.com, Twight a déclaré: "Nous sommes allés dans le sens inverse de la restriction calorique pour donner l’impression qu’ils vivaient sur les fruits de la terre, dans la nature, étant musclés et définis. Le régime était à peine suffisant pour servir de carburant et de récupération. "
Nourriture
Le régime alimentaire Spartan se concentre sur les aliments entiers et biologiques. Il comprend de nombreux aliments grecs et méditerranéens tels que les olives, l'huile d'olive, les figues, les raisins, les pommes, les avocats, les légumes verts, les œufs, la dinde, le poulet, le poisson, le pain brun et le riz brun. Vous ne devriez jamais manger avant d'avoir l'estomac plein et vous devriez avoir faim entre les repas. Toutefois, ce régime doit contenir beaucoup de protéines. Consommez 1,2 g de protéines pour 450 g de votre poids corporel et mangez des protéines toutes les trois heures. Mangez des glucides le matin pour avoir de l'énergie pour vous entraîner lourdement. Il n'y a pas de recommandation spécifique pour l'apport en calories, vous devez simplement ingérer le minimum nécessaire pour donner à votre corps l'énergie nécessaire pour faire de l'exercice, en s'assurant que vos calories proviennent d'aliments nutritifs.
Des exercices
Le régime ne fonctionnera pas si vous ne le combinez pas avec un programme d'exercices difficiles. Selon GymJones.com, votre entraînement quotidien devrait comporter 25 barres, 50 pompes et 50 levées au sol avec haltères d’environ 60 kg, 50 répétitions de sauts dans une boîte d’environ 60 cm de hauteur, 50 levées unilatérales uniques avec un kettleball de environ 16 kg et 50 abdominaux pour les obliques. Si vous ne pouvez pas faire cela, essayez de faire moins de représentants et d'augmenter progressivement.
Avantages et considérations
Si vous suivez un régime strict dans lequel vous n'avez jamais l'estomac plein et que vous faites de l'exercice régulièrement, vous pouvez perdre du poids et rester avec des muscles plus élancés. Ce régime vous recommande de consommer des aliments riches en protéines et à faible teneur en graisses saturées, ainsi que des glucides complexes au lieu de raffinés, et indique également des aliments riches en graisses non saturées. Si vous suivez ces directives, vous obtiendrez de nombreux avantages pour la santé. Les viandes rouges et transformées contenant beaucoup de graisses saturées peuvent provoquer le cancer et une trop grande quantité de graisses saturées peut entraîner des maladies cardiaques. Le Centre national d'information sur le diabète établit également un lien entre l'excès de graisse saturée, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Les glucides raffinés peuvent également être liés aux crises cardiaques, et l'American Heart Association explique que les graisses insaturées peuvent réduire le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. La diète Sparta 300 est saine, nutritive et équilibrée. Cependant, vous pouvez ressentir des vertiges, des nausées et des évanouissements. Consultez un médecin avant de commencer tout programme de régime ou d'exercice.