Régime d'intolérance au glucose

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Régime d'intolérance au glucose - Santé
Régime d'intolérance au glucose - Santé

Contenu

L'intolérance au glucose, également appelée pré-diabète, entraîne une augmentation de la glycémie après avoir mangé des sucreries ou des glucides. Ce problème n'est pas encore le diabète lui-même, mais le corps a déjà du mal à gérer le sucre et les glucides. Selon Jack Challem, auteur de "Stop Prediabetes Now", il est possible de diminuer la probabilité que l'intolérance au glucose devienne un diabète de type 2 en diminuant la consommation de glucides et de sucre raffiné. Mangez plus d'aliments frais et sains et évitez les aliments transformés riches en sucre et en conservateurs.

Évitez les aliments transformés

Les aliments transformés sont riches en gras saturés, en conservateurs, en gras trans et en sucre raffiné. Ces ingrédients sont nocifs pour la santé, car ils contribuent à augmenter les taux de glucose. Selon Challem, les sucres les plus courants sont le saccharose, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, les solides de sirop de maïs, la mélasse, le sirop d'érable, le dextrose et les édulcorants naturels. Bien que l'édulcorant Splenda soit considéré comme une alternative, il contient de la maltodextrine, qui fonctionne de la même manière que le sucre, augmentant les niveaux de glucose. Les aliments en conserve peuvent toujours être consommés, mais évitez les fruits au sirop, car ils contiennent trop de sucre. Évitez les glucides simples, trouvés dans les bonbons et les friandises, car ils peuvent augmenter la glycémie et augmenter le risque de diabète de type 2.


Gras monoinsaturés et polyinsaturés

Toutes les graisses ne sont pas identiques, car les graisses monoinsaturées et polyinsaturées sont considérées comme saines par l'American Heart Association et contribuent à réduire le risque de maladies cardiaques et de problèmes de santé. Utilisez uniquement de l'huile d'olive et de macadamia. Ils sont riches en oméga 9, ce qui réduit la résistance à l'insuline. Cela permet au corps d'utiliser correctement l'insuline et empêche le développement du diabète. L'oméga 3 est une graisse saine présente dans les poissons gras comme le saumon, les sardines et l'albacore et aide le corps à maintenir l'insuline. Le poisson fournit également des protéines qui stabilisent la glycémie. Les graisses polyinsaturées se trouvent dans les noix, les graines de tournesol et les huiles végétales. On peut trouver des monoinsaturés dans les avocats, le beurre d'arachide et les huiles végétales.

Légumes et glucides

Les légumes complexes et les glucides fournissent des vitamines et des fibres qui permettent au corps de stabiliser la glycémie. Ils réduisent le cholestérol, ce qui est très utile pour les pré-diabétiques, en raison du risque de développer des problèmes cardiaques. Les légumes nutritifs comme le chou-fleur, le brocoli et les haricots verts contiennent beaucoup de fibres et de vitamine C. Challem dit qu'il est essentiel d'éviter tous les types de pommes de terre et de limiter votre consommation de maïs et de pois. Les glucides complexes peuvent être trouvés dans les pains de grains entiers et le riz, les haricots et les légumineuses. Ils sont digérés plus lentement et fournissent de l'énergie. Il est recommandé de consommer cinq portions de légumes et six glucides par jour.