Contenu
Le maltais et le coton, ou coton de Tulear, appartiennent à la famille Bichon. À l'âge adulte, les chiens maltais ont un pelage extrêmement long et soyeux, tandis que les poils en coton sont de longueur moyenne. Il n'est donc pas difficile de voir la différence entre les deux. Cependant, chez les chiots, les deux races ont une fourrure courte et sont relativement similaires, et il peut être difficile de les différencier au cours de cette période.
Les instructions
Un chiot maltais a les cheveux courts et blancs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Remarquez la couleur du petit. Tous les chiots maltais sont blancs, tandis que les chiots coton peuvent être blancs, noirs et blancs ou tricolores. Donc, si le chien n'est pas entièrement blanc, ce sera certainement un coton, mais s'il l'est, il peut être des deux races.
-
Sentez le manteau. Les poils des chiots en coton ressemblent au coton et ceux du maltais sont lisses et soyeux.
-
Notez la position des oreilles du chien. Les Maltais les ont plus bas dans la tête. Le coton de Tulear a des oreilles qui commencent au sommet de leurs têtes.
-
Vérifiez le museau du chien. Le maltais sera fuselé, étant plus large à la base du nez, le coton sera droit.
Comment
- Si vous avez des difficultés à garder le chien au calme pour vérifier les informations, utilisez des friandises pour le calmer.
Avis
- Certains éleveurs peuvent essayer de passer Cotons comme maltais ou vice versa. En cas de doute, demandez à voir le pedigree détaillé.