Contenu
LED signifie LED, il peut donc sembler qu'il y a quelque chose de différent entre la LED et la diode commune. Les diodes normales, cependant, sont utilisées comme semi-conducteurs robustes dans les circuits électriques, tandis que les LED sont spécifiquement conçues pour produire de la lumière grâce à l’énergie supplémentaire produite par leur résistance. Cela conduit à plusieurs différences clés.
Les LED sont conçues pour être claires et visibles (Steven Puetzer / Photodisc / Getty Images)
But
Les diodes normales sont conçues pour affecter le courant électrique, alors que les DEL sont conçues pour éclairer. Cela fait une grande différence en termes de placement et de production. Les diodes normales sont cachées dans des circuits où ils peuvent faire leur travail, tandis que les DEL sont affichées de manière à ce que leur lumière soit facilement visible. Les fabricants doivent produire des LED de sorte que les matériaux de diodes soient placés devant l'appareil et non cachés par des fils et des connexions.
Matériaux
Les diodes normales sont fabriquées à partir de matériaux de silicium simples ayant des propriétés semi-conductrices naturelles. Les LED sont beaucoup plus compliquées. Au lieu d'utiliser du silicium simple, ils sont créés avec une variété d'éléments métalliques, qui sont soigneusement mélangés avec le silicium lors de sa cristallisation. Ces différents éléments métalliques aident la LED à produire de la lumière et à changer de couleur.
Revêtement et eparency
Le revêtement et l'apparence de la plupart des diodes sont conçus principalement pour la protection, pas pour la visibilité. Pour les LED, toutefois, le revêtement et l’aspect qui protège la diode doivent être dégagés pour permettre à la lumière de la traverser. Certaines LED ont des boîtiers ou des lentilles supplémentaires qui se concentrent sur votre lumière afin qu'elle puisse être utilisée à des fins d'amélioration.
Occupe actuellement ce poste
Pour les diodes normales, les fabricants conçoivent les matériaux en fonction de la tension et des cycles traversant la diode. Pour les LED, le courant n’est pas si important que cela, le flux de courant lui-même est le facteur décisif et la différence entre les LED de bas et haut niveau. Le type actuel est également une différence entre les LED et les diodes laser.