Contenu
Il est possible de planter plusieurs espèces de bégonias à l'intérieur pour les avoir comme plantes d'intérieur. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et d'entretien, et sont d'excellentes alternatives pour les jardiniers débutants. Les variétés de bégonias les plus courantes comprennent la tubéreuse, l'écarlate et le rieger. Avec des soins appropriés, les plantes fleuriront et répandront des couleurs dans votre maison.
Comment planter un bégonia (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Plantation et pose
Plantez vos bégonias dans un sol meuble et fertile en choisissant un pot avec des trous de drainage à la base. Placez une soucoupe sous la casserole pour récupérer l'excès d'eau et assurez-vous de jeter l'eau accumulée sur le plat après chaque arrosage. Transplanter les bégonias dans un plus gros vaisseau s’ils commencent à devenir trop denses. Les bégonias tolèrent diverses sources d'éclairage, mais préfèrent au moins une ombre partielle. Si vous les placez près d'une fenêtre, assurez-vous qu'ils ne sont pas exposés à la lumière directe du soleil. Une fenêtre avec rideau est une excellente option. S'il est exposé au soleil ou à une chaleur intense, il peut avoir brûlé des feuilles et mourir rapidement. Ces plantes se propagent également à l'ombre totale afin que vous puissiez les conserver n'importe où dans votre maison. Si vous placez les bégonias à l'extérieur pendant les mois d'été et de printemps, rentrez-les à l'intérieur avant les premiers froids. Même un léger gel peut éliminer les bégonias. Au début, certaines feuilles peuvent tomber, alors que la plante est respectueuse de l'environnement.
Eau et humidité
Les bégonias d'intérieur sont très sensibles aux excès d'eau. L'accumulation d'arrosage peut provoquer la pourriture de ses racines et tuer la plante. Arrosez-les lorsque vous sentez le sol sec, arrosez uniquement pour humidifier le sol et ne le laissez pas tremper. L'excès d'humidité peut provoquer une maladie des feuilles de bégonia, alors ne pas arroser les plantes en les arrosant. Les bégonias d'intérieur ont besoin d'humidité. Si votre maison est sèche en hiver, mettez un peu d’eau et de gravier dans le plat sous le pot pour donner à la plante un peu plus d’humidité, sans avoir besoin d’arroser trop.
Nettoyage et plaies
Puis les fleurs et les feuilles mortes chaque fois qu'ils sont visibles. Ne laissez pas les pousses et les feuilles mortes tomber sur le sol, car cela pourrait provoquer des infections fongiques sur les plantes. Si vous voulez que les bégonias aient l'air plus dense, vous pouvez couper les tiges et les feuilles chaque fois que vous en avez besoin. Laissez suffisamment d’espace pour que la plante produise plus de fleurs. Les bégonias plantés à la maison ne sont pas couramment attaqués par des insectes nuisibles, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser des insecticides.