Effets secondaires du vaccin distemper

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 5 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
What are the most infectious diseases in dogs?
Vidéo: What are the most infectious diseases in dogs?

Contenu

La maladie de Carré est une maladie virale grave qui affecte de nombreuses espèces d'animaux sauvages, bien qu'elle soit généralement associée aux chiens et aux chats. La maladie touche principalement les chiens, malgré les efforts massifs déployés pour les vacciner dans de nombreuses régions.


La maladie de Carré est une maladie virale grave qui affecte de nombreuses espèces d'animaux sauvages, bien qu'elle soit généralement associée aux chiens et aux chats. (Comstock / Comstock / Getty Images)

La vaccination

La vaccination est importante car, bien que la maladie de Carré ne provoque pas la mort, les animaux peuvent avoir des séquelles graves s’ils sont infectés. Le vaccin protège la population animale de la région et empêche également l'évolution de la maladie.

Effets secondaires doux

Les effets secondaires du vaccin comprennent généralement une léthargie, une légère fièvre, un gonflement au site d’injection et une perte d’appétit.

Effets secondaires graves

La diarrhée ou les vomissements, le gonflement du visage et le refus de réagir sont les effets secondaires les plus graves. Dans de rares cas, un choc anaphylactique peut survenir, entraînant la mort de l'animal. Les chats peuvent développer des sarcomes à cause du vaccin, qui sont des cancers qui se développent au site d'injection. Si votre animal a ces problèmes, contactez immédiatement un vétérinaire.


Effets secondaires décroissants

Assurez-vous que votre animal de compagnie se repose suffisamment après l'administration du vaccin. De nombreux vétérinaires appliquent une dose "cinq en un" afin que le système immunitaire puisse traiter cinq maladies à la fois. Il est important de surveiller de près votre animal après la vaccination.

Des controverses

Bien qu'il existe une controverse concernant le vaccin distemper, mieux vaut prévenir que guérir. Tous les propriétaires doivent décider si les réactions possibles au vaccin l'emportent sur la perte de l'animal.