Contenu
En raison de la quantité de tension requise pour faire fonctionner les anciens téléviseurs à tube imageur, ils posent beaucoup plus de problèmes (tels que claquements et bruit) avec ceux-ci qu'avec le plus récent écran plat LCD ou DEL. Les bruits se produisent pour diverses raisons, dont certaines font partie du fonctionnement normal de ces appareils. D'autre part, certains bruits indiquent un problème avec la télévision pouvant justifier une réparation.
Découvrez les causes du bruit à la télévision (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Isolation usée
Dans le tube de la télévision, de nombreux fils traversent l’électricité pour la faire fonctionner. En règle générale, ces composants sont isolés avec un revêtement en caoutchouc ou en mousse pour empêcher le son de l’électricité. Si l'isolation autour de ces composants est mince, faible, usée ou manquante, vous entendrez des bourdonnements et des éclats de sons à la télévision. Bien que cela ne signifie pas que vous deviez partir immédiatement pour en acheter un nouveau, il y a de fortes chances que le tube de télévision soit surchargé. Il est donc intéressant de rechercher des prix pour les téléviseurs dans un avenir proche.
Statique pendant le chauffage
Tout comme vous frotter les pieds sur un tapis fin peut générer de l’électricité statique, elle peut également s’accumuler à l’intérieur de votre téléviseur. Si le bruit est relativement subtil et ne se produit que lorsque vous l’allumez et n’est pas trop irritant, c’est probablement la façon dont l’équipement se réchauffe et supprime l’énergie inutile.
Lampe défectueuse
Au bas des téléviseurs à tubes, une ampoule allume toute l'unité pour que vous puissiez voir une image. Si les clichés que vous entendez ont tendance à s'afficher avec l'image sur le téléviseur, il se peut que le tube soit défaillant. Il est très coûteux et difficile de remplacer le tube à image sur un téléviseur de ce type, de sorte que, dans ce cas, vous pouvez bénéficier davantage en achetant un nouveau tube qu'en réparant l'ancien.