Cures pour les boutons de rasage rouges

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
DITES ADIEU AUX BOUTONS DU CORPS ( SUR LES FESSES, POITRINES ET DOS)
Vidéo: DITES ADIEU AUX BOUTONS DU CORPS ( SUR LES FESSES, POITRINES ET DOS)

Contenu

Les bulles - petites taches rouges surélevées qui apparaissent après le rasage - peuvent donner aux utilisateurs de rasoir un sentiment de gêne et d’irritation. Parfois appelée acné de rasoir en raison de sa ressemblance avec les boutons, ces bosses peuvent apparaître sur le cou, les joues, le menton et même les jambes. La guérison de ces bosses peut sembler aussi simple que de ne pas se raser, mais les personnes souffrant d'une irritation fréquente du rasoir peuvent rechercher d'autres solutions plus efficaces immédiatement.


L'utilisation d'un rasoir électrique peut aider à prévenir l'apparition de boutons de rasage. (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)

Désinfecter la zone

Selon WebMD, les boutons apparaissent après le rasage, lorsque les mèches de cheveux raccourcies s'enroulent sur elles-mêmes et rentrent dans la peau. Parce que les cheveux traversent essentiellement la peau, les traitements et les onguents antiseptiques ou antimicrobiens peuvent aider à réduire l’infection et à éliminer les irritations rouges. Pour de nombreux utilisateurs, le traitement antiseptique a également un effet anesthésiant qui permet de soulager la sensation de brûlure ou l’irritation qui accompagne souvent les boutons. Si aucun traitement antiseptique ou antimicrobien n'est immédiatement accessible après le rasage, un après-rasage à base d'alcool peut avoir un effet similaire et laisser un arôme agréable et sain.


Utilisez un gel exfoliant

Immédiatement après le traitement des ampoules à base d'alcool avec antiseptiques ou après le rasage, les utilisateurs de rasoir peuvent envisager de traiter la zone avec un gel exfoliant. Il existe des crèmes et des gels exfoliants à plusieurs fins, mais les gels exfoliants conçus spécifiquement pour le traitement des poils incarnés ou infectés sont probablement les plus efficaces.

Lance les bulles

Pour certaines personnes souffrant de boutons, les traitements topiques peuvent ne pas éliminer rapidement les bosses ni même les guérir. Pour les utilisateurs ayant une peau extrêmement sensible, la ressource médicale en ligne WebMD recommande d'utiliser une aiguille propre (de préférence stérilisée) pour percer la tige pilaire touchée et la relâcher; cela empêche l'action de la tige de repousser sur la peau et guérit le gonflement. Dans les cas extrêmes, les utilisateurs de rasoir peuvent avoir besoin d'un traitement au laser pour retirer définitivement certains poils des zones touchées, bien que ce traitement puisse coûter très cher pour certaines personnes et ne devrait être exercé qu'après l'échec d'autres options de traitement.


Éviter les bulles

Pour de nombreux utilisateurs, il peut être beaucoup plus facile de prévenir les boutons que de les guérir. Selon WebMD et GetRidOfThings.com, un site spécialisé dans l'élimination des nuisances courantes, les utilisateurs de lames de rasoir peuvent éviter les cloques en utilisant des gels à raser épais ou des gels conçus pour les personnes à peau sensible. Les utilisateurs peuvent également préférer prendre un bain chaud avant le rasage, car l'eau chaude aide à ouvrir les pores et empêche les cheveux de se replier dans leurs propres ouvertures. Changer fréquemment la lame de rasoir ou même se convertir en rasoir électrique peut également avoir un effet considérable sur l'élimination des boutons. Enfin, l’élimination complète des poils, soit par traitement au laser, soit par des produits chimiques connus comme dépilatoires, peut éliminer le besoin de se raser complètement en polymérisant de façon permanente les blisters de rasage.