Contenu
Peindre une voiture peut donner un nouveau look et une vie à une vieille voiture modèle. Les peintures métalliques et les peintures nacrées sont deux des types les plus courants de peintures pour automobiles. Selon le site Web Autos.com, ils présentent des différences importantes, mais subtiles.
Il existe des différences subtiles entre les encres automobiles métalliques et nacrées (image de détail de voiture rouge par .shock à partir de Fotolia.com)
Mode de production
L'encre métallique contient de petites paillettes d'aluminium égales. Cela provoque une couleur vive de la voiture. Les encres nacrées utilisent des flocons de mica, un produit synthétique inorganique qui donne un fini mat brillant.
La peinture nacrée tire son nom de la ressemblance avec les perles naturelles (image de perles par Alexey Klementiev de Fotolia.com)Apparence
Les voitures dont la peinture est métallisée ont une lueur uniforme, peu importe l’endroit où vous la regardez. Les voitures avec peinture nacrée montrent un changement de teinte. Ils présentent une variation de couleur lorsqu'ils sont observés sous différents angles. Par exemple, une voiture avec ce type de peinture peut sembler blanche lorsqu'elle est vue d'une direction, mais sous un autre angle, le même véhicule peut avoir une coloration dorée.
Utilisations
La peinture métallique est généralement utilisée dans les voitures de sport, tandis que la peinture nacrée se retrouve dans les voitures familiales de luxe. Les deux types sont également utilisés pour créer des voitures avec un look personnalisé.