La différence entre le sujet à particule et la thèse

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
La différence entre le sujet à particule et la thèse - Science
La différence entre le sujet à particule et la thèse - Science

Contenu

Après avoir été introduite pendant les premières années de la formation des étudiants, l'écriture académique devient essentielle dans l'enseignement supérieur. Étant donné qu'une mise en forme et une technique appropriées sont un aspect important de la rédaction académique, il est essentiel que les étudiants comprennent les différences entre un sujet phrasé et une thèse.

La structure de test

Avant d'approfondir les différences entre les sujets à particule et les thèses, il est important, tout d'abord, d'établir la structure générale d'un essai écrit. Pour les élèves du primaire, ces essais peuvent généralement exiger le format de cinq paragraphes, qui consistent en une introduction, trois paragraphes qui composent le corps du texte et la conclusion dans le dernier paragraphe. En comprenant cette structure générale de l'écriture académique, il est plus facile de comprendre le bon usage des sujets à particule et des thèses.


Thèmes de phrase

Les sujets de phrase sont utilisés dans chacun des principaux paragraphes d'un essai. Ces phrases visent à développer et à affirmer l'idée principale de chaque paragraphe, dans une tentative de définir son objectif. Par exemple, lors de la rédaction d'un essai sur les effets du discours de Gettysburg, l'un des paragraphes du corps du document peut discuter de la manière dont le public a reçu le célèbre discours du président Lincoln. Le sujet formel de ce paragraphe pourrait être: "Avec la nature brève mais poignante du discours de Gettysburg, le président Lincoln a rappelé à son auditoire les raisons pour lesquelles le pays luttait si désespérément pour préserver l'Union."

La thèse

La thèse est une expression utilisée pour définir et informer les lecteurs sur le but de leur travail. Après avoir lu votre thèse, tout lecteur devrait être en mesure de déterminer ce que votre essai prouvera ou discutera. Par exemple, une thèse pour un article sur la célèbre pièce "Roméo et Juliette", de William Shakespeare, pourrait être la suivante: "La pièce" Roméo et Juliette "démontre l'incroyable puissance et l'impatience du jeune amour, depuis L'incapacité des amants à faire preuve de patience ou à contrôler leur passion l'un pour l'autre entraîne leur mort ».


Différences

L'objectif des deux étant établi, les différences entre les sujets à particule et les thèses peuvent être facilement perçues. Une thèse doit être plus large et laisser de l'espace pour élargir les idées qui soutiendront l'argumentation de l'œuvre. Avec la thèse illustrée dans la section précédente, un écrivain pourrait ensuite continuer à expliquer son argumentation sur Roméo et Juliette, en fournissant d'autres informations et en démontrant des situations dans lesquelles le couple a fait des choix hâtifs qui ont eu des conséquences fatales. Les sujets de phrase, à leur tour, sont plus spécifiques dans leur objectif. Par exemple, avec le sujet de phrase utilisé dans la section deux, il est évident que le paragraphe suivant discutera de la façon dont le président Lincoln a utilisé le discours de Gettysburg pour rappeler à ses compatriotes le but de la guerre civile.