Différences entre les visages du Coton de Tuléar et du maltais

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Différences entre les visages du Coton de Tuléar et du maltais - La Vie
Différences entre les visages du Coton de Tuléar et du maltais - La Vie

Contenu

Le Coton de Tuléar (coton court) et le maltais font tous deux partie de la famille des bichons, avec le bichon frisé, le bichon bolognais et le bichon havanais. Le maltais est une race enregistrée et reconnue par l'American Kennel Club (AKC), mais Coton en est aux premiers stades pour être reconnu. Les amateurs de races ont créé leurs propres clubs et ont accepté le standard Coton fourni par la Fédération Cynologique Internationale (FCI), une fédération internationale de clubs de chenil basée en Belgique.

Couleur

Le visage du maltais, ainsi que son corps, est d'un blanc pur, tandis que celui d'un coton peut être blanc, noir et blanc ou tricolore, ce qui signifie dans ce cas une combinaison de cheveux noirs, blancs et champagne.

Visage et tête

La tête de Coton par rapport à la façon dont il encadre son visage est ronde et sphérique, avec un museau et une bouche de longueur moyenne. La tête du maltais est légèrement arrondie à l'avant, mais large par rapport à la longueur. Le visage est plus plat que celui de Coton, avec un museau plus court, des arcades zygomatiques prononcées (les pommettes) et un léger arrêt.


Fourrure

Le maltais adulte a un poil long et soyeux, qui pousse vers le bas des deux côtés du visage, tandis que le coton a un pelage moyen qui pousse vers les yeux s'il n'est pas taillé. Coton a aussi couramment des cheveux comme "barbe" et "moustache" et avec une texture de coton doux, contrairement aux cheveux maltais soyeux.

Yeux et oreilles

Coton a des sourcils proéminents avec des cheveux qui dépassent vers le haut et vers l'avant. Les yeux du chien sont grands, arrondis et très sombres, et l'une des caractéristiques de la race est les cils extrêmement longs et épais. Les oreilles sont triangulaires et dirigées vers le haut.

Le maltais a des yeux séparés et les bords des paupières peuvent être pigmentés de noir ou de brun, selon la couleur du nez, qui doit être de longueur moyenne, fin et pointu. Les oreilles sont rabattues sur les côtés de la tête.

Récit

Le Coton de Tuléar est originaire du Coton de Réunion, des chiens qui voyageaient avec des marchands de la Réunion à Madagascar. Le chien a été nommé d'après la ville de Toliara à Madagascar et le pelage "coton" semblable à celui du bichon. Initialement appelé le chien royal de Madagascar, les colonisateurs l'ont nommé d'après son nom actuel. La race est presque éteinte à Madagascar et se trouve maintenant principalement en Europe et en Amérique du Nord.


Les maltais sont considérés comme les «aristocrates» du monde canin depuis plus de 28 siècles. À l'époque de l'apôtre Paul, le gouverneur romain de Malte avait un maltais et les Grecs étaient connus pour ériger des tombes pour leurs maltais. La race a été acceptée pour l'enregistrement AKC en 1888.