Contenu
- La forme du visage
- Caractéristiques du visage
- Structure osseuse
- Caractéristique Contraste
- Texture de la peau
Les hommes et les femmes diffèrent non seulement par leurs besoins émotionnels, mais aussi par leur apparence physique. Les différences les plus significatives entre les hommes et les femmes sont souvent observées dans les caractéristiques physiques et les caractéristiques du visage. Il ne s’agit pas simplement d’une caractéristique physique qui différencie les visages des hommes et des femmes, mais d’une série de facteurs qui influencent le développement des traits du visage des femmes et des hommes.
Les femmes ont tendance à avoir des traits plus doux et moins sculptés que les hommes (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
La forme du visage
Le visage féminin considéré comme anatomiquement attractif a tendance à avoir une forme de cœur, avec des bords arrondis partant de la racine des cheveux jusqu’au menton. Les hommes ont tendance à avoir des visages carrés avec un contour de cheveux plus complexe et des mâchoires légèrement carrées. Les hommes ont tendance à avoir des visages plus longs au bas pour accueillir une lèvre supérieure plus grande et un menton plus large. Le site "FacialFeminizationSurgery.info" indique que les profils faciaux masculins et féminins diffèrent également. Les femmes ont tendance à être plus plates, tandis que le front masculin a tendance à se pencher en arrière et que la partie inférieure de leur visage a tendance à se projeter vers l'avant.
Caractéristiques du visage
Les sourcils des femmes sont plus arqués et se dressent plus haut sur les bords des yeux, tandis que ceux des hommes se situent légèrement au-dessus de l'arcade sourcilière. Les sourcils des hommes sont souvent aussi volumineux et droits, sans cambrure. Les femmes ont le nez plus petit et plus court, le dos et les narines plus étroits. La lèvre de la femme et le bout de son nez ont tendance à pointer vers le haut. Les hommes ont une plus grande distance entre la base du nez et le haut de la lèvre. Les femmes ont souvent une pente récessive entre la lèvre supérieure et le nez. Les yeux des femmes sont généralement plus grands et la forme de la bordure au-dessus du front influence celle des os de la joue.
Structure osseuse
Le site "FacialFeminizationSurgery.info" rapporte que la protrusion du front est plus importante chez l'homme. La saillie du front est la crête horizontale qui traverse le front au-dessus des yeux. Les femmes ont tendance à avoir des sourcils plus arrondis et verticaux. Ils ont également des joues plus pleines et plus rondes et ont tendance à avoir des os plus hauts que les hommes. Les hommes ont tendance à avoir les joues creuses, les os de la mâchoire sont plus larges que chez les femmes; c'est pourquoi les muscles attachés aux coins de l'os maxillaire ont tendance à être plus robustes. La ligne de la mâchoire de la femme forme une courbe plus douce qui s'étend de l'oreille au menton. La ligne maxillaire masculine est plus droite de l'oreille et de là plus angulairement à l'oreille.
Caractéristique Contraste
Selon Richard Russell, professeur au Gettysburg College, dont l'étude a paru en 2009 (voir "Références"), la peau de toutes les femmes, quelle que soit leur race, a tendance à être plus claire que celle des hommes. Cependant, les femmes ont des caractéristiques plus contrastées que les hommes. La couleur des lèvres et des yeux est plus sombre chez les femmes, même la peau est plus claire.
Texture de la peau
Les femmes ont tendance à avoir une peau plus fine que les hommes. Le site "GrowingBolder.com" indique que cela est dû aux niveaux plus élevés de testostérone chez les hommes. De plus, les couches du derme et de l'épiderme masculin sont plus épaisses en raison des quantités plus importantes d'élastine et de collagène. Les hommes ont également tendance à avoir des pores plus gras et gras que les femmes.