Comment déguiser un plafond laid dans une salle de bal

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment déguiser un plafond laid dans une salle de bal - La Vie
Comment déguiser un plafond laid dans une salle de bal - La Vie

Contenu

Une fête de mariage est un moment pour célébrer l'amour et l'engagement. La décoration de ces moments est en accord avec la personnalité du couple. L'espace doit être beau et attrayant pour les invités. Un plafond moche peut être une nuisance et enlever le charme et la décoration de la pièce.

Étape 1

Mesurez le plafond de la salle. S'il est trop grand, créez un auvent pour le couvrir. Mais si le plafond est rectangulaire, vous devez créer une couverture circulaire, comme une piste de danse ou un podium. Localisez un point central pour la verrière et mesurez la taille. Vous aurez besoin d'au moins trois à cinq mètres du point central.

Étape 2

Coupez des bandes de tissu léger, comme de l'organza, du tulle ou de la maille, environ dix à 20% de plus que la longueur à partir du point central de la verrière. Cela garantira la flexibilité du tissu pour un ajustement au plafond drapé. Pliez deux pouces à l'extrémité de chaque panneau, puis cousez ou appliquez de la colle chaude sur le pli. Déplacez le panneau vers un rack, puis fermez l'anneau.


Étape 3

Accrochez la canopée en attachant la ligne de pêche du support (entre les panneaux) à un crochet de type S. Fixez le crochet à un boulon à œil pour le visser dans le plafond. Vous pouvez également attacher la ligne de pêche à un appareil si vous pensez qu'elle peut endommager le plafond. Ensuite, étalez chaque panneau à partir du point central et fixez-le avec des punaises transparentes, permettant au tissu de tomber.

Étape 4

Placez des feux clignotants entre chaque panneau pour améliorer davantage l'environnement.