Maladies causées par un déséquilibre hormonal

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Maladies causées par un déséquilibre hormonal - Santé
Maladies causées par un déséquilibre hormonal - Santé

Contenu

Le déséquilibre hormonal peut provoquer divers inconforts physiques, syndromes, maladies, cancer, maladies auto-immunes et même une thyroïde hyperactive. Être bien informé aidera à corriger un déséquilibre hormonal avant que de graves problèmes médicaux ne surviennent.

Cancer

Un déséquilibre hormonal chez les femmes les rend plus susceptibles de développer un cancer de l'utérus, du col de l'utérus ou du sein, tandis que chez les hommes, il les rend plus susceptibles de développer un cancer de la prostate.

Maladies auto-immunes

Selon la Fondation Hormone, le lupus et d'autres maladies auto-immunes peuvent être causés ou aggravés par un déséquilibre des hormones (voir Ressources).

syndrome de Cushing

Le syndrome de Cushing est causé par des niveaux élevés de cortisol dans le corps, soit produits par le corps, soit en prenant des médicaments à base de cortisol, tels que la prednisone. Cela peut causer un certain nombre de problèmes, tels que la prise de poids, l'hypertension artérielle, le diabète, l'ostéoporose, l'infertilité et la diminution du désir sexuel, entre autres.


Acromégalie

Cette maladie survient lorsqu'il y a un excès de production d'hormones de croissance par l'hypophyse, entraînant un taux de croissance osseuse anormalement rapide. Selon la clinique Mayo, l'acromégalie affecte généralement les adultes d'âge moyen. Chez les enfants, cette maladie est connue sous le nom de gigantisme (voir Ressources).

Hyperthyroïdie

L'hyperthyroïdie, l'hyperactivité thyroïdienne, peut survenir à la suite d'une surproduction de l'hormone thyroxine. Cette condition provoque des problèmes tels que perte de poids rapide, tachycardie, tremblements, nervosité, fatigue et goitre. Cela pourrait également être une indication d'une maladie auto-immune, telle que la maladie de Graves.

Attention

Si vous suspectez un déséquilibre hormonal, consultez votre médecin. Vous aurez peut-être besoin d'un endocrinologue qui vous aidera avant que des problèmes de santé ne surviennent.