Contenu
Bien que le peroxyde de benzoyle soit un produit couramment utilisé chez l'homme pour traiter les problèmes de peau, son utilisation peut également être utile chez le chat. Cependant, son utilisation actuelle chez les félins devrait être strictement limitée sous la direction d'un vétérinaire.
Les produits à base de peroxyde de benzoyle sont également utilisés chez les chats (Image de Flickr.com, gracieuseté de Powi) (Per Ola Wiberg)
Identification
Le peroxyde de benzoyle est un produit antibactérien aux propriétés lubrifiantes et efficace contre une grande variété de bactéries. Il est couramment disponible sous forme de shampooing ou de gel topique.
Les alertes
Bien qu'il existe une variété de produits en vente libre contenant du peroxyde de benzoyle, selon Vetinfo.com, de telles formulations humaines ne sont pas capables de traiter les désordres de la peau des félins, car la concentration élevée de ce produit peut irriter la peau.
Types
Il existe cependant une variété de produits à base de peroxyde de benzoyle avec des formulations appropriées pour les chats. Certains exemples sont le shampooing au pyobène, l'oxydex et le sulfoxydex.
Il existe plusieurs shampooings au peroxyde de benzoyle pour les chats (Image de Flickr.com, gracieuseté d'Adrian Boliston)
Utiliser
Le peroxyde de benzoyle est généralement utilisé pour traiter l'acné féline. Les chats affectés développent généralement un gonflement, des boutons et des taches noires sur le menton.
Soins
Les produits à base de peroxyde de benzoyle doivent être tenus à l'écart des yeux et des muqueuses des chats. Si vous remarquez des effets indésirables, consultez votre vétérinaire.