Contenu
Selon le site Web du Virginia Wesleyan College, il existe plus de 800 types d'Anthurium (Anthurium adreanum), une plante tropicale à l'inflorescence d'apparence exotique avec des bractées flashy. Ils sont originaires des Andes et des Caraïbes et ont tendance à avoir des problèmes qui se traduisent par un feuillage jaunâtre.
Les anthuriums sont des bractées et non des fleurs. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Fertilisation excessive
Un excès d'engrais peut étouffer un anthurium et rendre les feuilles inférieures jaunies et avec des pointes brunes. Réduisez au minimum l'application d'engrais et filtrez le sol autour de la plante pour dissoudre l'excès inutile.
Excès d'eau
La terre autour de l'anthurium doit être maintenue modérément humide mais non détrempée et humide. Mouillez trop la plante, ce qui entraîne le jaunissement des feuilles plus vieilles. Pour traiter cela, utilisez moins d'eau et maintenez l'environnement humide et sombre.
Acariens de l'espèce Brevipalpus californicus
Ces acariens ressemblent aux araignées, mais ne produisent pas de toiles. Ils sont si petits qu'ils risquent de ne pas être remarqués jusqu'à ce qu'ils causent de graves dommages à la plante, notamment un jaunissement des feuilles et la mort. Pour traiter, contactez votre pépinière locale pour acheter un pesticide chimique pour les acariens.