Contenu
Les parasites cardiaques se trouvent le plus souvent chez les chiens. Cependant, dans de rares cas, ils peuvent être transmis à l'homme. Les nématodes peuvent être transmis par des maladies zoonotiques, qui sont celles causées par des agents infectieux transmis entre les animaux et les humains.
Dirofilaria immitis
Dirofilaria immitis est un parasite transmis entre les chiens par les moustiques et le sang qu'ils obtiennent. L'être humain peut contracter la maladie en se faisant piquer par le même moustique qui a mordu un chien avec des parasites du cœur. La maladie est contractée par le corps humain, qui développe également de tels parasites.
Infection
Lorsqu'une personne est infectée par des larves, le système immunitaire reconnaît normalement le parasite dans le corps et le détruit. Cependant, dans de rares cas, les larves atteignent les poumons du patient, où elles stimuleront une lésion inflammatoire.
Symptômes
La plupart des personnes infectées par des parasites cardiaques ne présentent aucun symptôme. Si une personne présente des symptômes, ils peuvent inclure des douleurs thoraciques, de la toux, de la fièvre, des crachats de sang et des difficultés respiratoires.
Diagnostic
Si des parasites cardiaques sont suspectés, un médecin doit être consulté. Le médecin fera une radiographie pulmonaire, à travers laquelle les lésions seront détectées. Dans les cas extrêmes, le médecin peut avoir besoin d'effectuer une excision ou une biopsie afin d'identifier directement l'infection parasitaire.
Pronostic
Actuellement, aucun humain n'est mort du ver du cœur. Cependant, le corps humain est un hôte formidable pour que les parasites se développent et vivent. Le traitement du ver du cœur peut inclure des symptômes de guérison.