Comment apprivoiser un chiot Shih Tzu

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment rendre son chien propre  | 5 conseils pour apprendre à votre chien la propreté
Vidéo: Comment rendre son chien propre | 5 conseils pour apprendre à votre chien la propreté

Contenu

Deux facteurs empêchent le propriétaire d’un chiot shih tzu de l’entraîner: de courtes périodes de concentration, comme chez la plupart des chiots; et la difficulté supplémentaire à entraîner les chiens shih tzu, ce qui est tout à fait remarquable. Cette aversion pour l’entraînement domestique peut être causée par votre petite vessie, ainsi que par votre nature obstinée.


Les instructions

Beaucoup de shih tzu n'aiment pas sortir dans le froid, ce qui peut entraver le processus de formation domestique (image de shih tzu dans la neige par Jeff LEONARD de Fotolia.com)
  1. Immédiatement après l’avoir ramené à la maison, montrez au chien l’endroit prévu à cet effet. Avant d'entrer, amenez le chiot à cet endroit et attendez qu'il se soulage. Puis récompensez-le avec des compliments et des friandises.

  2. Lorsque vous n'êtes pas disponible pour surveiller, placez l'animal dans la maison. Cela aidera à éviter que les besoins ne soient créés en dehors du bon emplacement. Beaucoup de chiens, surtout les shih tzus, n'aiment pas se coucher eux-mêmes dans la boue. Ils aiment rester propres et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas se salir, ce qui ne leur permet pas de se soulager dans la petite maison. En raison de la petite taille de la vessie de cette race, ne laissez pas le chiot pris au piège pendant de longues périodes. Beaucoup de chiens sont capables de tenir leur vessie pendant le même temps (converti en heures) leur âge. Par exemple, un chiot âgé de 3 mois peut probablement rester pendant trois heures. Cependant, chaque chien est différent et votre shih tzu peut avoir besoin de partir plus souvent.


  3. Évitez de donner à l’animal l’occasion de faire les besoins à l’intérieur, de les garder à vos côtés ou à l’intérieur de la maison jusqu’à ce qu’ils soient fiables. Pour qu’il soit constamment autour de lui, attachez son collier à sa ceinture. Lorsque vous commencez à montrer des signes indiquant que vous devez aller à la "salle de bain", par exemple en sentant le sol, sortez-le à l'endroit déjà indiqué. Veillez à ne pas marcher ou trébucher sur le chiot, car ils sont très petits. Quand tu vas dormir ou que tu n'es pas à la maison, mets-le dans la petite maison.

  4. Enseignez au chiot une commande associée à l’action miction / évacuation. Jusqu'à ce qu'il ait terminé le service, dites "go" ou "pot". Cela facilitera éventuellement l'apprentissage afin que le chiot sache ce que vous voulez qu'il fasse. Comme cette race est difficile à dresser, vous aurez besoin de toute l'aide possible et cette stratégie peut aider l'association avec l'animal.


  5. Louez votre shih tzu chaque fois qu'il fait ses besoins au bon endroit. Donnez des friandises et des caresses qui vous encourageront à faire ce que vous voulez. Offrez une délicatesse savoureuse et différenciée, c'est-à-dire qui ne sert que lorsqu'il va à la salle de bain. De plus, utilisez des tonalités de voix et des câlins plus enthousiastes. Les Shih Tzu réagissent bien à l'affection et reconnaissent les goûts de leurs propriétaires. Ils font donc tout leur possible pour recevoir ce type de traitement.

  6. Soyez cohérent dans vos méthodes d'entraînement. Étant donné que la plupart des shih tzu sont têtus, ils essaieront d'aller à l'encontre de leurs enseignements et de faire ce qu'ils veulent, y compris en les soulageant dans toute la maison. Cependant, si vous êtes cohérent dans la pratique et ne permettez pas à votre chien de s'écarter de ce que vous dites, vous pouvez vaincre les comportements têtus et montrer qui est le patron.

Comment

  • Utilisez des nettoyants enzymatiques pour éliminer tout accident que shih tzu peut causer. Ces produits éliminent les odeurs du sol. Si le chiot peut détecter où il a déjà uriné (ou déféqué) précédemment, il retournera au même endroit.
  • En raison de la difficulté de la race, le processus d'apprentissage peut prendre plus de temps que les autres chiots. Soyez patient. Ne jamais punir ou réprimander le chiot pour avoir causé un accident. Le processus de formation prend quelques semaines.

Ce dont vous avez besoin

  • Bonbons
  • Petite maison
  • Collier
  • Nettoyant aux enzymes