Contenu
Vous remarquerez peut-être une petite quantité de mucus dans le coin des yeux de votre chien quand il se réveille, ainsi qu'une accumulation occasionnelle de mucus dans son nez. Dans la plupart des cas, cela est normal et il n’ya aucune raison de s’inquiéter. Cependant, le mucus peut également apparaître comme un signe de maladie ou d'allergie. Éliminer ce mucus des yeux et du nez est un élément important pour vous aider à rester à l'aise et en bonne santé.
Les instructions
Garder les yeux et le nez de votre chien propres vous aident à rester en bonne santé (image de chien par Michal Tudek de Fotolia.com)-
Humidifiez un chiffon avec de l'eau tiède et utilisez-le pour essuyer le nez de votre chien. Utilisez un autre chiffon humide pour essuyer le mucus des yeux du chien.
-
Laissez votre chien rester dans la salle de bain pendant que vous prenez une douche chaude. La vapeur aide à dégager le mucus du nez. Gardez la porte fermée pendant la douche pour aider à contenir la vapeur.
-
Massez le haut du nez de votre chien pour aider à soulager les irritations et la congestion.
-
Enlevez l'excès de mucus du nez de votre chien à l'aide d'un aspirateur nasal. Insérez uniquement la pointe dans les narines de votre chien et utilisez la succion pour nettoyer le mucus.
-
Utilisez un humidificateur dans la pièce où dort votre chien. Cela peut libérer le mucus de votre nez et faciliter le nettoyage. Pour des raisons de sécurité, choisissez un vaporisateur à froid au lieu de celui qui crée de la vapeur chaude.
-
Appliquez un chiffon chaud et humide sur les zones où le mucus s'est durci. Cela va l'humidifier et le rendre plus facile à nettoyer.
-
Demandez à un vétérinaire au sujet des gouttes oculaires que vous pouvez utiliser pour essuyer le mucus persistant dans les yeux de votre chien. Ils peuvent aider à soulager les irritations et à éliminer toute infection causant la formation de mucus dans les yeux.
Comment
- Habituellement, vous pouvez retirer le mucus de l'oeil ou du nez de votre chien à la maison. Si le mucus est jaunâtre, verdâtre ou contient du sang, amenez votre chien pour un examen vétérinaire.
- Dans la plupart des cas, le mucus clair est normal chez le chien. Cependant, des quantités excessives de mucus peuvent indiquer la présence d'une infection. Dans ce cas, le chien peut avoir besoin d'une évaluation de la part du vétérinaire.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffon doux
- Aspirateur nasal des enfants
- Humidificateur