Douleur dans le cou à cause de la dent de sagesse

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Douleur dans le cou à cause de la dent de sagesse - Santé
Douleur dans le cou à cause de la dent de sagesse - Santé

Contenu

Une dent qui ne peut pas déchirer la gencive est une dent incluse. Ces dents peuvent causer des maux de tête, des douleurs à la mâchoire, des ganglions lymphatiques enflés et des maux de gorge. Selon la National Library of Medicine (NLM), "les dents les plus courantes à inclure sont les dents de sagesse (troisième série de molaires)".

Cause

Les dents de sagesse peuvent causer de la douleur en réduisant l'espace des dents voisines, ce qui peut également entraîner un désalignement de la morsure. L'infection se produit dans les dents de sagesse car elles emprisonnent les particules de nourriture et la plaque dentaire le long de la ligne des gencives et l'infection peut se propager dans la bouche et jusqu'au cou.

Infection

Si l'infection des dents de sagesse se propage au cou, vos ganglions lymphatiques peuvent gonfler, causant de la douleur jusqu'à ce que vous commenciez le traitement de l'infection. La douleur survient le plus souvent dans les premiers stades de l'inflammation, lorsque les ganglions lymphatiques gonflent rapidement, selon NLM.


AU M

La maladie de l'ATM, ou maladie de l'articulation temporo-mandibulaire, survient parfois pendant la croissance des dents de sagesse ou après le retrait. Habituellement accompagné de douleurs aiguës dans la bouche et de difficultés à bouger la mâchoire, l'ATM correspond directement aux nerfs autour de l'articulation, dans la partie supérieure de la mâchoire. Selon le Centre des troubles orofaciaux, ces nerfs se mélangent aux nerfs du cou, ce qui permet facilement à la douleur chronique d'y irradier.

Traitement

Selon le Consumer Guide to Dentistry, «les dents de sagesse incrustées peuvent devenir douloureuses et problématiques, au point qu'elles sont souvent extraites par microchirurgie orale». Après la chirurgie, votre dentiste peut vous prescrire des analgésiques pour soulager la douleur dans vos gencives, votre mâchoire ou votre cou. Les patients doivent manger des aliments mous et faciles à mâcher, car les aliments plus durs aggraveront la douleur.

Se soucier

Votre médecin peut vous prescrire des tests médicaux, tels que des radiographies, des biopsies ou des analyses de sang, pour s'assurer qu'une condition médicale sous-jacente ne cause pas votre mal de gorge. Selon NLM, la douleur au cou qui survient soudainement est généralement le résultat de blessures ou d'infections, mais des conditions médicales graves peuvent également provoquer un gonflement des ganglions lymphatiques, y compris «un abcès ou un cancer».