Contenu
La lutte contre le cancer doit impliquer tous les outils à sa disposition, pas seulement ceux considérés comme conventionnels. L'oxygénothérapie est une possibilité à envisager pour des solutions de rechange pour lutter contre le cancer. Bien qu'il existe peu ou pas de preuves scientifiques de son efficacité, les temps désespérés nécessitent des mesures désespérées.
L’oxygénothérapie est une possibilité à envisager pour les traitements alternatifs contre le cancer. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Cancer
Le cancer est une maladie dans laquelle des cellules anormales et malignes se multiplient et se développent de manière incontrôlable. Elle prend naissance lorsqu'une ou plusieurs cellules du corps subissent une mutation indésirable, qui est ensuite laissée non contestée par le reste du corps. Les cellules anormales se divisent et se propagent jusqu'à atteindre tout l'organisme hôte, mettant ainsi fin à leur vie.
Traitement traditionnel du cancer
Les traitements traditionnels contre le cancer peuvent être classés en trois types: pharmacothérapie, chirurgie ou radiothérapie. Le traitement médicamenteux primaire représente l'application de médicaments toxiques dans le corps, destinés à tuer les cellules cancéreuses. La chirurgie consiste généralement à exciser des parties du corps infectées. La radiothérapie est l'application spécifique de substances radioactives pour tuer les tissus cancéreux.
Oxygénothérapie
Outre les formes acceptées de traitement du cancer, il existe plusieurs méthodes classiques censées être utilisées pour la maladie. L’une d’elles est l’oxygénothérapie, qui consiste en l’introduction de doses quotidiennes de substances qui produisent de l’oxygène dans le corps. Les substances les plus utilisées sont le peroxyde d'hydrogène et l'ozone. Le "carburant" supplémentaire d'oxygène est censé aider le corps à détruire les cellules cancéreuses.
Des preuves
Selon l'American Cancer Society (ACS), il n'existe actuellement aucune preuve scientifique à l'appui de l'idée selon laquelle l'introduction de taux élevés d'oxygène dans le corps est efficace pour lutter contre le cancer. De plus, ACS indique que l’oxygénothérapie peut être potentiellement dangereuse, des décès de patients ayant été rapportés lors de cette procédure.
Considérations
Compte tenu des preuves médicales, évitez de recourir à l’oxygénothérapie, sauf en dernier recours. Au lieu de rechercher un mode de traitement non conventionnel, laissez les médecins essayer les méthodes qui se sont révélées efficaces pour lutter contre le cancer dans d'innombrables autres cas. Si vous épuisez toutes les options sans succès et que vous estimez toujours que l'oxygénothérapie est votre meilleur moyen de guérir, essayez-le.