Comment rouler du riz dans les algues pour faire des sushis

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Technique de cuisine : rouler les makis
Vidéo: Technique de cuisine : rouler les makis

Contenu

Envelopper du riz dans des algues fait partie du processus de préparation des sushis. Le sushi est une cuisine japonaise traditionnelle à base de riz aux algues, connu sous le nom de "nori", avec une variété de garnitures, notamment des légumes et du poisson pouvant être cru ou cuit. Il faut quelques années de pratique pour fabriquer le sushi parfait, mais vous pouvez apprendre à le faire selon vos critères. La forme la plus simple de sushi s'appelle "maki".


Les instructions

Envelopper le riz dans une feuille d'algues pour faire les sushis (Image de sushi par Yvonne Bogdanski de Fotolia.com)
  1. Achetez un kit pour la fabrication de sushi ou une natte de bambou et les ingrédients pour le sushi, y compris les algues.

  2. Cuire le riz. Vous voulez que le riz soit bien cuit et un peu collant. Assaisonner le riz avant la cuisson.

  3. Ouvrez la natte de bambou sur une surface ferme et laissez un morceau d'algue, ou nori, avec le côté brillant vers le haut sur la natte. Étalez une couche de riz uniformément sur les algues, en laissant environ un demi-centimètre d'épaisseur. Ne pas trop serrer. Laissez une bande de 5 cm à découvert au bout de l'algue. Ajoutez les plombages.

  4. Pliez la natte de bambou sur les algues pour les enrouler. Pliez les extrémités près de l’algue et continuez à rouler jusqu’à la fin. Appuyez doucement sur la natte de bambou sur le dessus et les côtés des extrémités des algues. Enlevez la ceinture.


  5. Coupez les algues en excès avec un couteau tranchant et coupez le rouleau en deux. Placez les deux pièces côte à côte et coupez-les à nouveau en plusieurs morceaux, en fonction de la taille des rouleaux.

Comment

  • Vous pouvez faire des sushis avec du riz à l'extérieur en suivant les mêmes étapes, mais en laissant une couche de riz sur le tapis avec l'algue au-dessus; Jetez quelques graines de sésame dans le riz une fois que vous avez terminé. Cette méthode nécessite un peu plus de pratique.

Avis

  • Ne préparez pas plus d'un rouleau à la fois, sinon le riz pourrait sécher.

Ce dont vous avez besoin

  • Natte de bambou
  • Algues
  • Riz cuit et assaisonné
  • Remplissages
  • Graines de sésame