Contenu
Lorsque les reniflements commencent, ramassez les mouchoirs en papier pour faire face au nez qui coule. En règle générale, les enfants ont besoin d'aide pour apprendre les bases du soufflage par les narines dans un effort conscient pour se nettoyer le nez. Apprenez à votre enfant à se moucher de manière à retenir son attention. Avec un peu de pratique, il apprendra à se moucher comme un spécialiste.
Les instructions
Entraînez-vous à vous moucher avant que votre enfant attrape un rhume (Tom Le Goff / Photodisc / Getty Images)-
Enseignez les techniques de soufflage de base avant d’apprendre à vous moucher. Tenez une plume près du visage de l'enfant et demandez-lui de souffler avec sa bouche pour faire bouger la plume. Tenez le stylo plus près de son nez et demandez-lui de respirer par le nez pour la faire bouger.
-
Couvrez l'une de vos narines et tenez le stylo devant la narine ouverte. Soufflez dedans pour le faire bouger pour montrer le souffle à travers la narine. Répétez le même processus avec l'autre narine.
-
Tenez le stylo devant le nez de l'enfant et couvrez doucement l'une de vos narines. Dites-lui de fermer la bouche et de lui faire souffler par la narine ouverte pour se sentir bien de bouger. Après qu'elle puisse, félicitez-la. Échangez pour couvrir l'autre narine et demandez à l'enfant de souffler à nouveau par l'autre narine. Louez-la avec un grand sourire.
-
Expliquez pourquoi et quand il est nécessaire de souffler à travers le nez de l'enfant, conseille le site Web de la fondation NHS du South West Yorkshire Partnership. Vous pouvez dire: "Le nez est parfois bouché, n'est-ce pas? Au lieu de le renifler ou de le faire goutter, essayons de le souffler pour faciliter la respiration."
-
Prenez un mouchoir pour montrer comment vous moucher. Tenez-le dans le nez, couvrez une narine et soufflez doucement à travers l'autre narine. Répétez le même processus avec l'autre narine.
-
Tenez un mouchoir en papier dans le nez de l'enfant et couvrez doucement l'autre narine. Dites-lui de prétendre qu'elle essaie d'épargner le châtiment. Demandez à fermer la bouche et souffler à travers la narine ouverte. Elle aura peut-être besoin d'encouragement pour coordonner ses efforts, mais elle réussira avec de la patience et des efforts. Répétez le même processus avec l'autre narine.
-
Demandez à votre enfant de se laver les mains après s'être mouché. Expliquez que le mucus qu'elle souffle du nez au tissu contient des germes qui peuvent se déposer sur ses doigts et que si elle ne se lave pas les mains, elle peut transmettre les germes à d'autres personnes.
Ce dont vous avez besoin
- Plume
- Écharpe