Contenu
- Mais ou plus?
- Mauvais ou mauvais, bon ou bon?
- Pourquoi, pourquoi, pourquoi ou pourquoi?
- Y a-t-il ou A?
- Moins ou Menas?
- Où ou où?
- Apporter ou revenir?
Septième langue la plus parlée au monde, le portugais est également l'une des langues les plus complexes. Que ce soit par accentuation, par sonorité ou même par des utilisations différentes du même mot, nous pouvons être mal orthographiés par manque d'attention ou de connaissances. Certains conseils peuvent vous aider à éviter les embarras quand il s’agit de parler ou d’écrire en portugais, d’améliorer votre vocabulaire et d’écrire.
L'utilisation correcte du portugais est fondamentale principalement au moment de la rédaction (John Howard / Vision numérique / Getty Images)
Mais ou plus?
Avec des sonorités très similaires mais des significations complètement différentes, les mots "mas" ou "plus" peuvent compromettre un texte. Cependant, il est très facile de se rappeler dans quelles situations on peut utiliser les deux mots. "Mais" est une préposition opposée. En d’autres termes, cela indique une contradiction par rapport à ce qui est exposé. Exemple: "J'étais à la fête, mais elle ne s'amusait pas." Le terme "plus" représente un ajout. Exemple: "Je rappellerai". Une autre option pour utiliser "mais" correctement consiste à remplacer le mot par "mais".
Mauvais ou mauvais, bon ou bon?
Quand devrais-je utiliser «mauvais» et quand devrais-je utiliser «mauvais»? Et quand employer "bon" ou "bon"? Pour mettre fin à la confusion, il suffit de suivre une règle simple: "le mal" est l'opposé de "bon" et le "mauvais" est l'antonyme de "bon". "Mauvais" et "bon" peuvent être des adverbes, modifiant l'état du verbe ("Vous avez mal tourné à l'école"), des conjonctions, des phrases de connexion ("Je ne pouvais même pas attendre") et des noms ("Il est mon bien") . "Mauvais" et "bon" sont des adjectifs et donnent des qualités à un nom ("Vous êtes un bon / un mauvais professionnel").
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ou pourquoi?
Pourquoi les mécanismes qui nécessitent une attention lors de leur utilisation. Pour faciliter l'adhésion, utilisez le processus de substitution. "Pourquoi" peut remplacer "pour quelle raison" à la fin d'une phrase. Exemple: "Est-ce que tu vas le laisser pourquoi?". Il est important de souligner qu’il sera accentué au premier plan, qu’il soit interrogatif, exclamatif ou final. "Pourquoi" peut être utilisé à la place de "le motif". Exemple: "Je ne comprends pas pourquoi vous le quittez." "Pourquoi" peut remplacer "Pourquoi". Exemple: "Pourquoi le quittez-vous?". "Pourquoi" peut également être utilisé à la place de l'expression "par lequel" et ses inflexions: par qui, par qui. Exemple: "Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi je le quitte." Parce que "il peut remplacer approximativement" parce que "," une fois "et" pour ". Exemple:" Je vous quitterai parce que je ne vous aime pas. "
Y a-t-il ou A?
Une autre question récurrente est l'utilisation de "là" et "a" dans une phrase qui indique le passage du temps. "Il y a" indique qu'une heure s'est écoulée. Exemple: "Je n'ai pas visité Jorge depuis quelque temps." À son tour, "a" indique une heure à venir. "Je vais lui rendre visite dans quelques mois."
Moins ou Menas?
Il n'y a qu'une seule façon correcte d'écrire ce mot: "moins". Le terme "minerais" n'existe pas en portugais. "Moins" est un mot invariable qui indique quelque chose en plus petit nombre, en plus petite quantité, dans une position plus basse.
Où ou où?
"Où" ou "où" peut aussi être un peu déroutant, mais peut être différencié par quelques astuces. "Où" peut être utilisé pour désigner des espaces physiques ("Voici où je vais dormir") ou avec des verbes statiques ("Je ne sais pas où je l'ai perdu"). "Où" sera utilisé dans les verbes qui indiquent un mouvement et une contraction de "où". Si vous pouvez écrire la phrase en utilisant "où", "où" ne peut pas être utilisé ("Il ne vous a pas dit où aller").
Apporter ou revenir?
Dans une conversation, il est impossible de mettre en évidence lequel des deux mots est prononcé, mais dans un texte écrit, l'erreur peut être facilement mise en évidence. Le mot "derrière" est un adverbe de lieu qui a la même signification que "derrière" ou "derrière". Exemple: "Je vais mettre le sac à dos dans le dos." Déjà, le mot "apporte" est une conjugaison du verbe apporter et avoir un sens à porter, à diriger. Exemple: "L'été nous ramène la chaleur."