Contenu
- Médecine naturelle
- Extrait de palmier nain
- Effets secondaires du palmier nain
- Ortie
- Recette d'extrait de réduction de la prostate
Il existe de nombreux médicaments pour traiter les problèmes de vessie et de prostate chez l'homme, mais certains des effets indésirables qui accompagnent l'utilisation de ces médicaments peuvent être plus graves que les symptômes que vous ressentez. Avec cela, de nombreux hommes optent pour la médecine naturelle pour détendre les muscles de la vessie et de la prostate.
Les plantes médicinales sont utilisées pour traiter les problèmes de vessie et de prostate. (Image de Flickr.com, gracieuseté de Mikael Miettinen)
Médecine naturelle
Une variété d'herbes sont capables de détendre les muscles de la vessie et de la prostate, tels que l'extrait de Pygeum africanum, l'ortie, le cernilton et l'extrait de palmier nain. Le plus couramment utilisé est ce dernier, en raison des résultats positifs qu’il produit. Ces herbes peuvent être achetés dans les magasins de compléments alimentaires.
Extrait de palmier nain
Il a été découvert depuis des siècles que le palmier nain favorise l'élimination de la DHT (dihydrotestostérone) en abaissant le taux d'œstrogènes. La DHT est l'hormone qui cause l'inflammation de la prostate. Quand il augmente, il resserre le conduit qui transporte l'urine de la vessie et provoque sa rétention (problèmes de prostate), qui est initialement le résultat d'un changement des niveaux d'hormones. Cette plante inhibe tout changement dans les niveaux d'hormones, de sorte que le muscle urétral commence à se détendre et permet à l'urine de couler naturellement. Une fois que vous commencez à le prendre, vous devriez voir les résultats plus tôt.
Effets secondaires du palmier nain
C'est un petit palmier, originaire du sud-est des États-Unis. Il est disponible sous forme de liquide, d’extrait moulu, de baies entières, de fruits secs, de comprimés, de gélules ou de thé. Certains effets secondaires peuvent survenir avec cette plante, tels que des malaises gastriques, une sensibilité des seins ou une perte de libido.
Ortie
L'ortie a été découverte en Europe depuis le Moyen Âge et a été utilisée principalement dans le traitement de conditions liées aux muscles et aux articulations. Aujourd'hui, il est principalement utilisé dans le traitement des problèmes urinaires au début de l’agrandissement de la prostate. Utilisé en combinaison avec le palmier nain, il produit des résultats impressionnants. Aide à réduire le flux urinaire, la vidange incomplète de la vessie et évite le besoin d'uriner en permanence.
Recette d'extrait de réduction de la prostate
Essayez cette recette à base de plantes pour faire un extrait afin de détendre les muscles de la vessie et de la prostate et utilisez-le également comme traitement d'entretien quotidien. Les ingrédients contenus dans ces herbes ont démontré leur capacité à inhiber la DHT, une hormone qui provoque une inflammation de la prostate. Ces herbes ne modifient pas le niveau de testostérone ou d'autres hormones. Mélange: 14 g d’extrait de racine d’ortie, racine de salsepareille et racine d’igname sauvage, racine d’échinacée et feuilles de Chimaphila ombellata ou de busserole. 28 g d'extrait de baies de palmier nain. Prescription: Prendre 1/2 goutte trois fois par jour. Entretien: Prendre une fois par jour.