Pourquoi mes gaz d'échappement sentent-ils le gaz?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Janvier 2025
Anonim
Pourquoi mes gaz d'échappement sentent-ils le gaz? - Des Articles
Pourquoi mes gaz d'échappement sentent-ils le gaz? - Des Articles

Contenu

Un échappement à forte odeur de gaz indique plusieurs problèmes. L'odeur d'essence peut généralement être remarquée autour de la voiture lorsque celle-ci est arrêtée.


Les gaz d'échappement nuisent à la santé (Image d'échappement automatique par Digital Photique de Fotolia.com)

Ratio air-carburant

Le rapport air / carburant peut être déséquilibré - une quantité excessive de carburant non brûlé se transforme en fumée. Ceci est généralement le symptôme d'autres problèmes plus compliqués et est la cause de "l'odeur de gaz" sortant des gaz d'échappement.

Capteurs d'oxygène

Communément appelés "capteurs O2", ils peuvent tomber en panne et obliger l'ordinateur de bord du véhicule à ajuster de manière inappropriée le rapport air / carburant, puis à laisser le carburant passer sans subir aucune influence. Habituellement, la voiture affiche une alarme sur le tableau de bord, parfois sous la forme d’un voyant de contrôle du moteur.


Convertisseur catalytique

Le convertisseur catalytique sert à éliminer les sous-produits nocifs du combustible brûlé provenant des gaz d'échappement. Pour cette raison, ils peuvent devenir bouchés, se rétracter ou devenir inefficaces. Cela gaspillera la proportion d’air-carburant, entraînant des dépenses en carburant.

Problèmes avec l'unité de contrôle électronique

Toutes les voitures modernes utilisent un petit ordinateur pour gérer le contrôle du moteur. Dans certains cas, des problèmes peuvent survenir avec le logiciel installé sur l'ordinateur de bord de la voiture, provoquant plusieurs problèmes. Une visite à un mécanicien expérimenté est nécessaire pour vérifier l'état de cet ordinateur.

Courroie de distribution

Les courroies et les chaînes restent étirées dans le temps. De nombreux fabricants recommandent de les remplacer tous les 80 à 120 km. Lorsqu'ils s'étirent, la durée de l'arbre d'entraînement du moteur est mal alignée sur celle des pistons, ce qui se traduit par du carburant inutilisé ou un manque d'air.