Contenu
Vous préparez donc un grand dîner de Noël et vous ne savez pas quoi servir avec le rôti, qu'il s'agisse de dinde, de jarret ou de longe? Se détendre. Voici quelques options savoureuses et pratiques à combiner avec votre plat principal.
Les instructions
Choisissez l'accompagnement parfait pour votre dîner de Noël (bhofack2 / iStock / Getty Images)-
Décidez si le plat principal sera un rôti de bœuf, une longe, une dinde ou quelque chose de différent. Cela déterminera les suivis que vous ferez.
-
Déterminer la saveur principale. Est-ce sucré ou salé? Épicé ou doux? Léger ou lourd?
-
Prévoyez de servir divers accompagnements. Certains seront parfaits pour compléter le plat principal, d'autres seront plus décoratifs, avec pour fonction de donner du contraste à la table.
-
Pour accompagner la longe, qui est plus salée, optez pour des plats sucrés tels que des pommes au four, une sauce aigre-douce ou des morceaux d'ananas. Les tomates séchées et les carottes assaisonnées de gingembre se marient bien avec le rein.
-
Choisissez des légumes mous pour accompagner le rein, tels que des épinards, une salade de concombres ou du brocoli braisé.
-
Combinez une viande juteuse avec un accompagnement qui absorbera le jus de la viande. La purée de pommes de terre est une option classique, mais il existe d'autres bons choix, tels que des champignons sautés, des épinards cuits ou de la crème d'épinards, et des asperges cuites à la vapeur ou grillées.
-
Combinez une entrée épicée ou très assaisonnée, telle que la côte de Cajun, avec des accompagnements qui complètent et adoucissent votre assaisonnement. Les poivrons rôtis compléteront l'assaisonnement, tandis que la purée de pommes de terre et la crème d'épinards l'adouciront.
Ce dont vous avez besoin
- Livres de recettes pour les fêtes
- Livres de recettes faibles en gras
- Nourriture et boissons
- Légumes frais
- Des pommes de terre
- Les épices
- Éplucheurs
- Purée de pommes de terre
- Saladeiras