Pourquoi l'émail se casse-t-il après avoir traversé les ongles?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pourquoi l'émail se casse-t-il après avoir traversé les ongles? - Des Articles
Pourquoi l'émail se casse-t-il après avoir traversé les ongles? - Des Articles

Contenu

Les vernis à ongles protègent les ongles et constituent un accessoire de mode, en complément du look de la personne. Pour prolonger la manucure et empêcher l’émail de se détacher rapidement, appliquez de fines couches d’émail sur les ongles propres et évitez les longs clouements des ongles avant et après l’émail.


Appliquez une fine couche d'émail sur des ongles propres, vous pouvez appliquer jusqu'à trois couches (Pixland / Pixland / Getty Images)

Couches épaisses

Il peut sembler efficace d’appliquer une ou deux épaisses couches d’émail au lieu de deux ou trois fines couches, mais les fines couches donnent un meilleur résultat. Lorsque des couches épaisses sont appliquées, l'émail a tendance à se briser et à se décoller aux extrémités. Avec des couches plus minces, cela est plus difficile à faire, a une meilleure apparence et sèche plus rapidement.

Laissez la main tremper avant l'émail

Les ongles absorbent mieux l'eau que la peau et se dilatent lorsqu'ils le font. Si vous laissez les ongles dans la sauce, ceux-ci se dilatent et, souvent, l'eau ne les laisse pas avant que l'émail soit appliqué et qu'il soit sec. Lorsque les ongles retrouvent leur taille normale, l’émail, qui ne se contracte pas, se casse. Donc, ne laissez pas vos ongles ramollis ou attendez qu'ils soient complètement secs avant d'appliquer le vernis à ongles.


Laissez les ongles trempés après l'émail

Laisser les ongles avec du vernis à ongles ne les affaiblit pas, mais induit également les mêmes dilatations et contractions que celles qui se produisent avant l'émail. L'émail sec ne se dilate pas et ne se contracte pas pour absorber l'humidité de l'ongle. Lorsque les ongles situés sous l'émail se dilatent d'abord avec l'humidité, puis se contractent à mesure que l'humidité s'évapore, l'adhérence de l'émail sur les ongles se brise et l'émail commence à se fendre et à se décoller. Pour de meilleurs résultats, évitez de laisser les ongles ramollis après l'application du vernis à ongles. Portez des gants pour faire la vaisselle ou nettoyer.

Saleté et huiles

Parfois, l’émail près de la cuticule, en raison de l’huile naturelle de la peau et de la base des ongles, empêche l’émail de se fixer à la surface de l’ongle. Pour corriger cela, polissez légèrement l’ongle près de la cuticule avant d’appliquer l’émail. Laissez également la surface de l'ongle exempte de toute saleté, débris et restes de l'ongle poncé, ce qui peut également empêcher la fixation de l'émail. Pour déshydrater temporairement l'ongle après l'avoir mouillé, essuyez un vernis à coton avec dissolvant d'émail sur la surface.


Ongles secs

Les ongles et l'émail qui sont plus secs ont tendance à se briser et à se peler. Après avoir fait la main, gardez toujours les ongles et l’émail hydratés en appliquant des huiles et une crème pour les mains.

Ignorer la base et la remise

Ne pas appliquer la base et le frottis laisse également l'émail vulnérable à la rupture et au pelage. L'application de la base laisse une surface sur laquelle l'émail peut coller et le revêtement sert à créer une barrière protectrice. Certaines bases ont des rehausseurs d'ongles. Cependant, utiliser trop de renforcement ou d'appliquer de l'émail sur une couche humide peut provoquer une rupture de l'émail. Utilisez uniquement une couche de base ou un agent de renforcement et laissez-le sécher complètement avant d'appliquer l'émail. Après avoir fabriqué la main, appliquez régulièrement une couche de colle sur l’émail sec afin de l’empêcher de se briser ou de peler.

Couche texturée

Certains émaux sont destinés à se briser à sec, laissant apparaître un peu de la couleur de l'émail appliquée en dessous. Disponible en noir, la tendance a été un succès en 2000 et est revenue en 2012 comme une forme d'art de clou. Une fine couche d'émail qui se brise en séchant peut se briser encore plus, laissant de petites pauses et la sous-couche visible pour plus de fissures. Pour les plus grandes fissures, appliquez une couche épaisse d’émail qui se brise à sec.