Contenu
Les haricots sont un choix courant pour de nombreux jardins. En comprenant les étapes de la vie des plants de haricots, les producteurs peuvent contribuer davantage à leur développement.
Un pied de haricots verts (Image de Flickr.com, gracieuseté de wanko)
Graine
Une graine de haricot n'a besoin que d'eau et de chaleur pour germer. Les graines ont deux côtés appelés cotylédons, qui contiennent des stocks de nourriture afin que la graine puisse survivre pendant ses premiers jours de croissance.
Germination
Les racines se développent à partir des haricots, les deux cotylédons se séparent et une tige grandit entre eux. À mesure que la tige se développe, les deux premières feuilles rondes apparaissent à partir de la plante.
Branches
Les branches se développent à partir de la base des feuilles. De nouvelles feuilles continuent de croître avec de nouvelles pousses de feuilles, se développant tous les trois à cinq jours.
Fleurs et fruits
Les fleurs apparaissent et fleurissent aux extrémités des tiges. Ces fleurs finissent par se transformer en gousses de haricot qui sèchent car elles restent dans la plante, et peuvent ensuite être récoltées.
Temps de croissance
Il faut en moyenne 11 jours à une graine pour germer au-dessus du sol, bien qu’elle puisse durer de trois à 40 jours. Les plantes ont alors en moyenne six semaines pour produire des fleurs et devraient produire des gousses moins de deux semaines après le stade de la floraison.