Comment faire un étui à couteau

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un étui à couteau - Des Articles
Comment faire un étui à couteau - Des Articles

Contenu

Un chef professionnel (ou amateur chevronné) emmène ses couteaux (ses "instruments") dans un kit à rouler, ainsi qu'un collecteur de couteaux. Ce type d’étui est pratique pour transporter et protéger les couteaux contre l’usure inutile. La plupart des étuis disponibles sur le marché sont fabriqués dans un tissu résistant, tel que de la toile ou du nylon, un type de nylon renforcé pour résister aux coupures et aux déchirures. Ils ont également un design simple et sont faciles à faire.


Les instructions

. (Image de lames de couteaux par Horticulture de Fotolia.com)
  1. Choisissez le tissu que vous utiliserez dans votre porte-couteau. Vous pouvez utiliser de la toile, du cuir ou des tissus d'ameublement très résistants. Si vous êtes à court d’idées, visitez un magasin de tissus et cherchez quelque chose qui vous plaise. En tant que chef, ce sera la boîte de votre violon Stradivarius; le cas devrait convenir à vous et à votre métier. Achetez 1 m de tissu.

  2. Assemblez vos principaux couteaux, ceux que vous devez avoir dans votre trousse lorsque vous voyagez ou ceux qui vous font travailler tous les jours. Placez-les sur le tissu, approximativement au centre. Laisser 5 cm entre chaque couteau.

  3. Pliez un bord de votre tissu pour former un rabat qui recouvre les lames, de sorte qu'un morceau de la poignée de chaque couteau soit affiché, afin de faciliter son retrait. Marquez l'endroit du pli.


  4. Pliez l'autre bord du tissu pour former un rabat qui recouvre les câbles. Le deuxième volet doit chevaucher le premier volet d'au moins 5 cm. Marquez l'emplacement de ce pli.

  5. Mesurer 6 pouces de chaque côté des deux couteaux les plus à l'extérieur. Tracez une ligne aussi loin que cela est perpendiculaire aux bords repliés.

  6. Retirez les couteaux et coupez le tissu en un grand rectangle. Fixez le rabat sur les lames des deux côtés pour former une pochette. Pliez le rabat pour les câbles. Mesurer les dimensions de la caisse pliée.

  7. Coupez une bande de tissu, de toile ou de cuir de 1 cm de large, qui devrait être aussi longue que la largeur du rabat. Cette bande empêchera les pointes de vos couteaux de déchirer l’étui. Fixez ou collez cette bande sur le rabat des lames.

  8. Cousez le câble en le pliant à 3 mm du bord. Cousez tous les bords du sac à 3 mm du bord du tissu.


  9. Remettez vos couteaux dans le sac formé par le rabat des lames, dans l’ordre dans lequel vous souhaitez les stocker. Utilisez une règle pour aligner le tissu entre les couteaux et tracez une ligne sur le rabat avec un crayon ou de la craie.

  10. Cousez en suivant chacune de ces lignes en laissant 1 cm au bas du rabat pour permettre au boîtier de s’envelopper plus facilement.

  11. Fixez un œillet sur le côté gauche ou droit du boîtier, à mi-hauteur du bord. Passez le lacet en cuir ou le ruban adhésif robuste qui sera utilisé pour attacher votre étui à couteau.

Comment

  • Une vieille veste, un coussin ou un rideau épais peuvent fournir suffisamment de matériau pour le porte-couteau.
  • Ajoutez quelques pouces (et quelques espaces de plus) à gauche et à droite pour laisser la place aux couteaux que vous allez encore ajouter à votre collection.
  • Un bon étui à couteau devrait être lavable; Lavez-le à l'eau froide avec un détergent neutre et laissez-le sécher au vent.
  • Si vous avez des étuis pour vos couteaux spéciaux, cousez l'étui de manière à ce qu'il puisse contenir les lames et les étuis.
  • Si vous êtes chef et que vous avez toujours avec vous d'autres instruments (une pâte, une spatule, etc.), cousez l'étui de manière à ce qu'il puisse également accueillir ces instruments.

Ce dont vous avez besoin

  • Nylon robuste, toile, cuir ou tissu d'ameublement
  • Ciseaux Heavy Duty
  • Fil résistant
  • Machine à coudre ou poinçon pour coudre
  • Oeillets
  • Bracelet en cuir ou long bracelet solide