Traitement au savon de soufre pour la gale

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Que faire face à la Gale ?
Vidéo: Que faire face à la Gale ?

Contenu

La gale est une maladie causée par de petits acariens qui se logent sous la peau, provoquant une terrible rougeur et des démangeaisons. Heureusement, le soufre pur est toxique pour ces acariens, ce qui fait du savon au soufre un traitement peu coûteux et efficace.


Histoire

L’utilisation du savon au soufre contre la gale remonte à 2 500 ans et a été utilisée pour la première fois par les anciens Égyptiens.

L'efficacité

Les acariens de la gale sont éliminés et la formation de cloques est la meilleure après six semaines de traitement au savon au soufre.

Traitement

Utilisé avec de l’eau chaude, le savon au soufre devrait former une mousse, déposée sur un chiffon sec, et l’éruption cutanée devrait être frottée deux fois par jour.

Mauvais concepts

Bien que le savon au soufre tue les acariens responsables de la gale, il ne tue pas les œufs qu’ils ont introduits, ce qui signifie que le traitement devrait durer plusieurs mois, jusqu’à disparition de tout signe de gale pour que les nouveaux acariens aient disparu. été tué.


Les dangers

Le savon au soufre peut causer une sécheresse excessive de la peau. Bien que l'application d'humectants puisse réduire la sécheresse, elle peut retarder l'efficacité du traitement car le soufre peut cesser d'entrer en contact avec les acariens.