Contenu
Le mariage est une cérémonie consacrée avec sa formalité et son étiquette. Certaines directives ont été élaborées au fil du temps concernant différents aspects de la cérémonie de mariage. L'un des aspects est l'invitation de mariage.Si vous connaissez beaucoup de gens, vous serez probablement invité à un mariage au cours de votre vie. Si vous ne pouvez assister à aucune d'entre elles, vous devez suivre certaines procédures pour refuser une invitation à un mariage.
Étiquette pour refuser une invitation de mariage (invitation par mariage image de Christophe Théisson de Fotolia.com)
Types de réponse
Il existe trois types d'invitations de mariage: formelles, semi-formelles et informelles. L'étiquette pour répondre à l'invitation à un mariage indique que la réponse, même si vous ne pouvez pas y assister, doit être faite en utilisant le même type de formalité d'invitation.
Le temps
Les invitations au mariage sont généralement faites des semaines à l’avance pour assurer la préparation de tous les mariages, fêtes et invités. L'étiquette de refus d'invitation suggère qu'une réponse doit être envoyée dans les deux ou trois jours suivant la réception de l'invitation, indiquant que la partie invitée refusera l'invitation. Si la réponse d'origine a été acceptée, mais a dû être modifiée, l'étiquette indique qu'une notification immédiate doit être adressée au couple, justifiant le changement de réponse.
Phrase de réponse
L'étiquette appropriée pour refuser l'invitation à un mariage consiste à utiliser la simple phrase "Je / Nous ne pouvons pas assister". Utilisez la carte-réponse, si fournie. Envoyez une note sur le papier approprié expliquant pourquoi vous ne pourrez pas y assister. Si certains des invités ne peuvent pas assister à la réunion, la phrase peut être semblable à celle-ci: "M. Silva accepte avec plaisir l'invitation à contracter mariage de (nom du couple), regrette Mme Silva mais ne pourra pas y assister". La personne empêchée peut ajouter une petite note manuscrite justifiant son refus.
Format de réponse
L'acceptation et le refus concernant les invitations de mariage doivent être écrits à la main. L'utilisation de formulaires vierges pour répondre à une invitation n'est pas considérée comme une bonne étiquette. Les réponses envoyées par courrier électronique peuvent être faites si l'invitation a été faite de cette manière, bien que les réponses manuscrites soient toujours considérées comme le moyen approprié de répondre.
Considérations
Si aucune réponse n'est demandée, l'invité doit quand même envoyer une lettre ou effectuer un appel refusant l'invitation. Lorsque vous écrivez pour refuser l'invitation, définissez la date et l'heure, en utilisant la même formalité que celle utilisée dans l'invitation. Une note manuscrite, félicitant le couple ou envoyant les meilleurs voeux devrait également être inclus.