Exemples d'exercices de défense de volleyball

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Exemples d'exercices de défense de volleyball - Des Articles
Exemples d'exercices de défense de volleyball - Des Articles

Contenu

Contrairement aux autres sports, tels que le football, un joueur de volleyball est responsable à la fois de l'attaque et de la défense. Ainsi, chaque joueur doit pouvoir défendre le ballon (l'empêcher de toucher le sol) et l'attaquer. De plus, les joueurs doivent pouvoir bloquer et se positionner sur le terrain. Les entraîneurs utilisent de nombreuses séances d'entraînement de la défense pour enseigner ces compétences, et certaines des plus populaires sont énumérées ci-dessous.


Un joueur de volleyball est responsable à la fois de l'attaque et de la défense (Medioimages / Photodisc / Vision numérique / Getty Images)

Sans crainte

Cet exercice est appelé "intrépide" car il enseigne aux joueurs à attaquer de manière agressive contre la défense. L'entraîneur a besoin d'une échelle ou d'une grande boîte afin d'être au-dessus du filet et au milieu du terrain. Les défenseurs devraient être à leurs positions habituelles de l’autre côté du filet. L'entraîneur attaque les balles pour les défenseurs à plusieurs reprises et ils doivent les défendre.

Défense et roulement

L’exercice «Défense et roulement» aide les défenseurs à améliorer leur capacité à lire un attaquant. Dans cet exercice, l'entraîneur se tient d'un côté du terrain et le défenseur au milieu de l'autre côté. L'entraîneur doit attaquer d'un côté pendant que l'élève essaie de lire ses épaules et devine où va la balle. Après la défense, le joueur doit lancer un jet pour revenir au milieu du terrain.


Dix défenses

L’exercice des "dix défenses" est très populaire, entraînant la défense et l’attaque. Vous aurez besoin d'un défenseur sur un côté du filet au milieu du terrain. De l’autre côté, il devrait y avoir un lanceur (près du filet, du côté du terrain), l’entraîneur qui passe le ballon au leveur et trois attaquants alignés derrière la ligne des trois mètres.

L'entraîneur passe le ballon au leveur, qui doit le préparer pour l'un des trois attaquants afin qu'il puisse couper le ballon de l'autre côté du terrain, où le défenseur solitaire devrait essayer de le recevoir. Cet exercice est appelé «dix défenses» car après dix attaques, les positions sur le terrain sont modifiées.

Bloc de sept

Cet exercice permet aux joueurs de s'entraîner à se positionner sans le ballon et à bloquer en même temps. Placez une équipe de six joueurs d’un côté du terrain, qui vous guidera. De l’autre côté, mettez sept joueurs en ligne sur le réseau à bloquer.


Pour commencer l'exercice, l'entraîneur doit lancer le ballon à l'équipe de six joueurs, qui doivent essayer d'attaquer le ballon et marquer. Rappelez-vous qu'il ne vaut pas la peine de simplement passer le ballon au-dessus du blocage. les joueurs doivent attaquer. Si le blocage fonctionne, l'exercice continue jusqu'à ce que l'équipe marque.

Technique de verrouillage

Cet exercice est un moyen simple d’enseigner la technique de blocage appropriée. L'entraîneur doit s'asseoir sur une chaise d'un côté du terrain, tandis que de l'autre côté, un joueur doit se placer dans le but pour bloquer. L'entraîneur doit simplement placer la balle au-dessus du filet pour que le joueur puisse sauter et pratiquer la technique du blocage.

Cet exercice est idéal pour améliorer la technique et les angles de blocage. L'entraîneur doit changer l'emplacement de la balle et indiquer aux joueurs le bon positionnement.