Contenu
La pratique du yoga peut renforcer la vessie de plusieurs façons. Certaines positions massent les organes internes, et ce n’est pas une exception. D'autres aident à renforcer les muscles responsables de votre contrôle, tels que le plancher pelvien. En plus de ceux-ci, il existe encore des exercices qui soulagent la surcharge d'organes.
Le yoga peut aider à renforcer et à détendre la vessie (Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)
Étirement latéral intense
Un étirement latéral intense est bénéfique pour votre vessie lorsque vous vous penchez en avant avec une pression frontale sur l'abdomen. Cela masse les organes internes et aide à la relaxation des mêmes. Asseyez-vous le dos droit sur un tapis avec les jambes étendues devant. Gardez votre colonne vertébrale alignée pendant que vous vous penchez en avant et faites glisser vos paumes vers l’avant. Détendez-vous et penchez votre ventre sur vos cuisses. Respirez profondément dans votre ventre pour tirer vos jambes encore plus loin et stimuler la vessie.
Pont
La position du pont renforce et allonge les muscles de l'abdomen et du dos. Allongez-vous le dos contre un tapis et rapprochez vos talons de vos fesses. Vos genoux doivent être fléchis et vos bras placés à vos côtés. Les genoux sont alignés avec les chevilles. Contractez les fessiers et l'abdomen. Poussez votre corps avec vos talons et soulevez vos hanches. Tenez pendant trois ou quatre respirations.
Bougie
La position de la bougie est l’une des positions inversées les plus élémentaires, qui supporte la surcharge de la vessie et d’autres organes internes. Il est plus facile de le faire avec un mur pendant que vous apprenez. Tenez-vous sur le sol à environ 30 cm du mur. "Marchez" sur le mur jusqu'à ce que vous puissiez mettre vos mains sur vos hanches pour soutenir votre bas du dos. Levez les pieds vers le plafond jusqu'à ce que vous restiez en équilibre avec vos épaules. Tenez pendant trois ou cinq respirations. Il allonge également votre cou et travaille votre torse.
Sphinx
La posture du sphinx étire votre colonne vertébrale et votre abdomen et stimule vos organes internes. Lorsque le ventre appuie sur le sol, la vessie est stimulée, de la même manière que la pression de l'étirement latéral intense. Faites cette position douce couchée sur le ventre avec les jambes étendues. Contractez l'abdomen et les fessiers et appuyez sur les avant-bras avec les paumes des mains. Vos bras doivent être dirigés vers l'avant comme un sphinx. Regardez devant vous le menton levé. Gardez vos épaules et vers le bas. Détendez-vous sur le sol et sentez la pression des avant-bras et du ventre.