Expériences faciles pour les foires scientifiques pour les enfants sur les germes

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Expériences faciles pour les foires scientifiques pour les enfants sur les germes - Des Articles
Expériences faciles pour les foires scientifiques pour les enfants sur les germes - Des Articles

Contenu

Les germes sont des organismes vivants qui causent des maladies et des infections. Ses quatre principaux types sont les bactéries, les virus, les champignons et les protozoaires. Ils touchent non seulement les êtres humains, mais également les plantes et les animaux. Les expériences sur les germes consacrées aux sciences chez les enfants peuvent porter sur le lavage des mains, le transfert de germes, la brillance de ces êtres, l'expérimentation de nourriture ou la façon de les tuer.


De nombreux germes sont invisibles à l'œil nu (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Se laver les mains

Faites des recherches sur un certain nombre de personnes pour savoir combien de fois elles se lavent les mains et demandez-leur de leur montrer comment elles le font. Déterminez s’ils se lavent bien les mains et utilisent des antiseptiques. Découvrez à quelle fréquence ils tombent malades au cours de l'année. Déterminez si la fréquence et le temps qu’ils prennent pour se laver les mains ont une incidence sur le nombre de fois où ils tombent malades.

Chaîne de germes

Demandez à une personne de mettre la main sur une substance, telle que la farine humide, qui peut être lavée. Les élèves doivent se serrer la main et voir combien de farine passe d'une main à l'autre. Discutez de la façon dont se passe la même chose lorsque les germes sont transférés par des poignées de main, des objets, en touchant une table ou d'autres activités effectuées tout au long de la journée.


Faire briller les germes

Vous pouvez faire briller les germes pour enseigner l’hygiène aux enfants et aux adultes. Cela peut être un sujet difficile à enseigner car les germes sont généralement invisibles, mais la lumière noire et un peu de lotion peuvent les rendre visibles. Étendez la lotion à germes sur les mains des enfants, y compris le dos, la paume et les ongles. Les enfants et les parents peuvent allumer leurs mains avec une lumière noire pour voir quelles zones brillent; ce sont les germes. Les enfants peuvent également se laver les mains et appliquer à nouveau la lotion pour voir ce qui se passe. Les écoles, les services de santé et les hôpitaux utilisent souvent la lumière noire pour voir ces micro-organismes.

Vous pouvez également utiliser une lotion luminescente pour les germes qui, une fois frottés, simulent la quantité de germes dans les mains ou dans d’autres zones.


Expériences sur la nourriture

Prenez des morceaux de pain, des pommes de terre ou un autre aliment et mettez-les dans des paquets de sandwich. Placez les emballages à différents endroits, par exemple une boîte noire, un endroit où ils seraient stockés à la température ambiante, un réfrigérateur ou tout autre endroit. Passez en revue les forfaits pendant une semaine, en notant les modifications apportées pendant cette période. Au bout d'une semaine, prenez les colis et examinez-les pour déterminer la plus grande prolifération. Les germes qui se reproduisent dans les aliments apparaissent comme des moisissures. Les germes se sont tellement multipliés au cours de la semaine qu'ils sont maintenant visibles.

Lumière ultraviolette

Les hôpitaux et les services de traitement des eaux usées utilisent la lumière ultraviolette pour tuer les germes. Une expérience scientifique peut démontrer que les germes sont détruits par la lumière ultraviolette, notamment en montrant que tous ne peuvent pas être détruits de cette façon.