Qu'est-ce que la phényléthylamine HCL?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que la phényléthylamine HCL? - Des Articles
Qu'est-ce que la phényléthylamine HCL? - Des Articles

Contenu

Phényléthylamine HCL est la forme de sel de phényléthylamine. Il est traité avec de l'acide chlorhydrique facilement cristallisé sous forme de sel, qui est un monoaminoalcaloïde à deux stéréoisomères. La forme de base de la phényléthylamine HCL se trouve naturellement dans certains aliments comme le chocolat, mais ces sources alimentaires sont métabolisées trop rapidement pour affecter la chimie de l'organisme.


La base de la structure moléculaire de la phényléthylamine est le noyau benzénique (Getty Images / Photodisc / Getty Images)

Identification

La structure moléculaire de la phényléthylamine HCL se distingue facilement en tant que composé aromatique qui comprend une base de cycle benzénique avec deux chaînes carbonées alcalines se terminant par un groupe d’amidon (azote et deux atomes d’hydrogène) reliés à la deuxième position du cycle benzénique. La nomenclature IUPAC pour cette substance est la deux-phényléthylamine HCL.

Les effets

La phényléthylamine HCL agit pour augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau, ainsi que pour bloquer l'action de leurs émetteurs. Cet effet à double effet provoque une accumulation importante de dopamine dans le cerveau si l'exposition au-delà de la barrière hémato-encéphalique n'est pas délimitée ni contrôlée. On a constaté que les personnes atteintes de trouble déficitaire de l'attention avaient de faibles niveaux de dopamine, tandis que les patients atteints de schizophrénie en présentaient des niveaux élevés. Ce fait réaffirme le grave effet de la phényléthylamine HCL au-delà de la barrière hémato-encéphalique en biochimie humaine.


Période

Lorsqu'elle est autorisée à traverser une barrière hémato-encéphalique, la phényléthylamine HCL a un effet profond, à la fois neurologique et émotionnel, chez l'homme. Cependant, chez l'homme, sa demi-vie est très courte lorsque le contact est établi avant la barrière. Une demi-vie de cinq à quinze minutes est tout ce qui est normalement observé chez les humains où la phényléthylamine HCL est rapidement métabolisée par les enzymes monoamine oxydase A, monoamine oxydase B, aldéhyde déshydrogénase et dopamine bêta hydroxylase.

Types

La phényléthylamine HCL est à la base de diverses substances appelées phényléthylamines. Il en existe plusieurs dérivés dont les effets sont bien documentés, allant des effets imperceptibles à fortes doses, tels que la phényléthylamine HCL, à ceux étudiés comme 2C-B, étiqueté comme produit chimique dans la recherche et dosé avec des effets extrêmement intenses sur la santé. 31 mg ou plus.


Considérations finales

Les recherches sur la phényléthylamine HCL et la grande majorité de ses dérivés sont souvent validées par le chimiste Alexander Shulgin. Ses recherches détaillées sur la phényléthylamine et ses dérivés sont documentées dans son livre "PiHKAL", paru en 1991. C'est dans ce travail que sont discutées les similitudes entre la phényléthylamine HCL et d'autres substances telles que l'amphétamine, la méthamphétamine et la dopamine. dans la biochimie du corps humain.