Outils pour la pose de carreaux sur les murs et les sols

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
POSER FACILEMENT du CARRELAGE aux murs et sol 🤙
Vidéo: POSER FACILEMENT du CARRELAGE aux murs et sol 🤙

Contenu

Lorsque vous posez des carreaux sur un mur ou un sol, vous aurez besoin de plusieurs outils pour effectuer le travail avec succès, car sans eux, cela serait presque impossible. De plus, il existe des outils supplémentaires qui, s’ils sont utilisés, vont s’adoucir et faciliter le travail. Tous les articles peuvent être achetés ou loués dans n’importe quel magasin d’outils ou entrepôt.


Outils pour tuiles (image de la couche de carreaux par Greg Pickens de Fotolia.com)

Outils de mise en page

La spatule crantée est l’un des outils généralement nécessaires à l’installation de carreaux sur les sols et les murs. Ceci est manuel et a des dents de 6 mm et 1,2 cm d'un côté. Les dents vont répartir le mortier, utilisé pour fixer les carreaux les uns à côté des autres, étant nécessaire pour le presser en place. Les dents permettront de déplacer le mortier lorsque la tuile sera serrée contre lui. Sans eux, la tuile flottera et ne sera pas correctement positionnée. La craie sert à tracer des traces dans le tracé pour le positionnement, ce qui permet de tracer des lignes droites sur le sol ou le mur. La bande est un autre outil absolument nécessaire. Cet objet est essentiel pour faire une planification préalable et tracer la ligne de référence où la tuile sera placée. Pour remuer le mortier, vous aurez besoin d'une perceuse et d'un seau. La perceuse doit pouvoir utiliser un foret de 1,2 cm. Le malaxeur mesure 60 centimètres de long et est muni de trois palettes qui mélangent parfaitement la solution de mortier. Un niveleur de 1,2 m est également requis pour niveler les lignes de mise en page. Un modèle en aluminium est idéal pour la légèreté, mais assurez-vous de choisir un niveleur aux bords droits et définis afin de pouvoir tracer des lignes au mur ou au sol.


Outils de coupe manuels

Le coupeur de sol est nécessaire pour couper des carreaux de toutes sortes. Utilisez cet outil en plaçant le matériau sur une base et en y glissant le disque, ce qui le coupera en un seul passage. En appuyant sur la poignée de la scie, vous casserez le carreau au-dessus de la ligne de coupe parfaitement droite.

Des pinces coupantes peuvent être utilisées pour couper de petits angles sans couper la totalité des carreaux. La pince coupante ressemble à une pince ordinaire, mais ces modèles ont des pointes acérées qui coupent ce matériau.

Extras non essentiels

Vous pouvez acheter ou louer une scie à découper avec de l'eau. Cette machine a une lame de 10 cm, saturée d'eau lorsqu'elle glisse sur le carreau. Cet appareil a un réservoir d'eau sous la lame, qui mesure 60x90 cm. Un couteau de précision équipé d'une lame de 10 cm peut également être utilisé. Cet outil ne fera que des coupes sèches, mais peut faire des coupes angulaires et circulaires rapidement.