Remèdes à base de plantes pour infection des reins et de la vessie

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Remèdes à base de plantes pour infection des reins et de la vessie - Des Articles
Remèdes à base de plantes pour infection des reins et de la vessie - Des Articles

Contenu

Selon la clinique Mayo, une infection des voies urinaires (UTI) concerne à la fois les reins et la vessie, ainsi que l'uretère et l'urètre. Les femmes sont plus susceptibles de souffrir de ces infections, qui peuvent être douloureuses et fréquentes si elles ne sont pas traitées. Il est essentiel que le traitement empêche la propagation de l’infection aux reins, ce qui peut entraîner de graves complications.


Des médicaments naturels peuvent être utilisés pour traiter les infections urinaires (Creatas / Creatas / Getty Images)

Traitement

La suggestion de la clinique Mayo est de boire de l'eau toute la journée pour diluer l'urine et aider à éliminer les bactéries responsables des infections urinaires. Les boissons contenant du jus d'agrumes ou de la caféine peuvent augmenter la douleur de la vessie et les mictions fréquentes. Utilisez un coussin chauffant sur le bas de l'abdomen pour soulager la douleur et asseyez-vous dans un bain chaud pour réduire les douleurs musculaires ou les crampes.

Herbes médicinales

Certains médicaments à base de plantes peuvent être utilisés pour soulager l’inconfort des infections de la vessie et des reins. Avant d'utiliser un remède naturel, assurez-vous d'obtenir l'approbation de votre médecin pour vous assurer qu'il n'interagira pas négativement avec les médicaments ou les antibiotiques.


Selon la médecine complémentaire et alternative de l'Université du Maryland, les herbes peuvent renforcer le corps pour lutter contre l'infection. Ils peuvent être utilisés sous diverses formes, y compris des extraits secs tels que des poudres, des capsules ou des tisanes, ou des teintures, qui sont des extraits liquides de la plante. Mettez une cuillère à thé d'herbes séchées dans une tasse d'eau bouillante pendant cinq minutes et buvez de deux à quatre tasses par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

Les herbes pouvant guérir les infections des reins et de la vessie comprennent le thé vert, un antioxydant qui renforce le système immunitaire. Utilisez 250 à 500 mg d'extrait de thé vert chaque jour pour obtenir des bienfaits antioxydants. Il se présente sous forme de gélules et de thé. Cat's Claw est un antibactérien, prenez 20 mg sous forme de gélule trois fois par jour. Le chardon-Marie détoxifie le corps; prendre 80 à 160 mg, sous forme de gélule deux à trois fois par jour.