Contenu
La cerf-fougère, ou Platycerium bifurcatum, est une plante épiphyte, elle ne nécessite donc pas de sol - une caractéristique qui se prête à de nombreux types de décorations. Contrairement à toutes les plantes en pot, la fougère de cerf peut être fixée et suspendue sur une surface verticale où elle poussera à la verticale.
Les instructions
-
Laissez la sphaigne trempée pendant quelques heures, de préférence toute la nuit. Dans le cas d'une jeune fougère, vous devez utiliser une poignée généreuse de mousse, de la taille d'une orange.
-
Percez trois trous dans la planche de bois pour former un triangle avec des côtés de 10 cm. Positionnez ce triangle de manière à ce que son centre soit situé entre 2,5 et 7,5 cm sous le centre vertical de la plaque. Rappelez-vous que la plante poussera verticalement, occupant une grande surface, et que la plaque ne peut pas devenir trop lourde au sommet.
-
Fixez deux oeillets à environ 10 cm de distance à l’arrière de la carte, près du haut, et connectez-les avec un fil. Vous pouvez utiliser d'autres types de supports, mais gardez à l'esprit que le centre de gravité de la plante se modifie à mesure de sa croissance. Le fil permet le meilleur ajustement possible.
-
Passez une ligne de pêche ou un tuyau en nylon de 50 cm de long à travers deux des trous de la planche. Passez un autre trou à travers le troisième trou et attachez-les ensemble à l'arrière avec trois extrémités de la ligne ou du tuyau s'étendant depuis l'avant de la plaque en longueurs égales.
-
Détermine le haut de ta fougère. Lorsque la plante est fixée, le bourgeon doit être dirigé vers le haut, alors planifiez bien.
-
Placez la sphaigne au centre du triangle. Faites une cavité au centre de la mousse et déposez-y la fougère.
-
Utilisez des rallonges ou des tuyaux pour attacher la plante et mousser fermement en place. Coupez le reste du fil.
-
Accrochez la plaque à un clou ou à un crochet dans le mur, à la lumière indirecte ou partielle. Sydney Park Brown de l'Université de Floride suggère d'arroser seulement une fois par semaine dans les climats chauds, voire d'attendre que votre plante se flétrit un peu avant d'arroser.
Désormais, toutes vos plantes en pot seront jalouses et votre fougère aura une place d'honneur sur le mur, à la manière d'une œuvre d'art encadrée.
Comment
- La sphaigne peut ne pas être complètement humidifiée lorsqu'elle est arrosée du haut de la plaque. Ainsi, bien que l'arrosage excessif soit plus dangereux que le manque d'eau, vous pouvez parfois enlever la plaque murale et la plonger complètement dans l'eau pour vous assurer que les racines ont accès à l'humidité.
Avis
- La lumière directe du soleil et les arrosages excessifs peuvent tuer la fougère.
Ce dont vous avez besoin
- Esfagno
- Forage
- Planche de bois
- Deux boulons à oeil
- Fil de suspension
- Ligne de pêche ou un tuyau en nylon