Contenu
Les flotteurs sont des engins de pêche efficaces qui permettent à la fois de maintenir l'appât à une profondeur prédéterminée, afin d'indiquer au pêcheur à quel moment un poisson l'attaque. Si vous créez vos propres flotteurs à partir du bois de balsa, vous pouvez être sûr que vous les aurez dans la taille, la forme et la couleur appropriées pour toutes les conditions de pêche.
Les instructions
Les flotteurs sont des engins de pêche efficaces qui permettent à la fois de garder l'appât à une profondeur prédéterminée et d'indiquer au pêcheur lorsqu'un poisson l'attaque. (Image des flotteurs de pêche par eAlisa depuis Fotolia.com)-
Décidez de la taille et de la forme du flotteur que vous voulez fabriquer. Obtenez des recommandations de tailles et des formulaires d'experts de votre région et recherchez des informations dans les catalogues de pêche. Vous pouvez également utiliser un flotteur de votre choix que vous avez précédemment utilisé comme modèle.
-
Sélectionnez un morceau de bois de balsa légèrement plus grand que le flotteur que vous allez fabriquer. La barre de cheville rend généralement le processus un peu plus facile et plus rapide que lorsque vous utilisez un bloc de bois. Fixez le bois de balsa au treuil et faites-le pivoter à l'aide d'un papier abrasif épais pour lui donner une forme similaire à celle que vous aviez prévue pour le corps du flotteur.
-
Couper une brochette de bambou d'environ 12 cm pour constituer la tige du flotteur. Faites un trou d’un demi-pouce au bas du corps du flotteur. Mettez de la colle chaude dans le trou et insérez la brochette. Laissez sécher.
-
Placez le flotteur sur le treuil. Commencez à donner au flotteur sa forme définitive en commençant par le haut, appelée pointe ou antenne, puis poursuivez votre travail jusqu’à la tige de bambou. Le corps au milieu devrait avoir la forme d'une larme. Commencez votre travail avec le papier abrasif grossier pour briller et terminez avec un papier abrasif plus fin pour obtenir une surface lisse.
-
Peignez le bout du flotteur avec la couleur que vous voulez. De nombreux pêcheurs préfèrent des couleurs comme l'orange fluorescent ou le vert pour que le flotteur ait une bonne visibilité. Si vous ajoutez une bande noire ou blanche au milieu, la détection des piqûres sera meilleure. Bien que la plupart des fabricants de flotteurs pensent qu’il est nécessaire de peindre la panne, il vous appartient de décider de peindre ou non le corps du flotteur.
-
Peignez le flotteur entier avec plusieurs revêtements de mastic polyuréthane transparents. Une fois que chaque couche a séché et avant d'en ajouter une autre, poncer légèrement le flotteur avec un papier sablé fin à l'eau. Laissez sécher et le flotteur est prêt.
Ce dont vous avez besoin
- Minitorno
- Ferry bois (pin pin ou bloc)
- Brochette de bambou
- Colle chaude
- Papier de verre
- Encre
- Des pinceaux
- Mastic polyuréthane