Contenu
- Refroidissement du processeur
- Contrôle intelligent du ventilateur
- Configuration du contrôle du ventilateur
Tous les ordinateurs utilisent un ventilateur du processeur afin qu'il ne surchauffe pas. Smart Fan Control ajuste automatiquement la vitesse en fonction de la température.
Smart Fan Control ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur (Pales of fan image by TEA from Fotolia.com)
Refroidissement du processeur
S'il n'est pas correctement refroidi, le processeur peut surchauffer et être endommagé de manière permanente. Les paramètres de contrôle du ventilateur par défaut permettent au ventilateur de tourner à vitesse constante tant que l'ordinateur est allumé.
Contrôle intelligent du ventilateur
Smart Fan Control ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur pour qu'il fonctionne plus rapidement lorsque le processeur est chaud afin de le maintenir à une température constante. Cela implique généralement une vitesse minimale et maximale pour différentes températures du processeur. À basse température, le ventilateur tourne à la vitesse minimale. Cependant, cela augmentera la rotation en fonction de la température du processeur.
Configuration du contrôle du ventilateur
Smart Fan Control peut être activé ou désactivé, ainsi que ses paramètres modifiés dans le BIOS (système d'entrée ou de sortie de base) de votre ordinateur. Les options seront dans les options "CPU", "Avancé" ou "Overclocking"