Comment faire du gel d'aloe vera pour les remèdes à base de plantes

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Comment faire du gel d'aloe vera pour les remèdes à base de plantes - Des Articles
Comment faire du gel d'aloe vera pour les remèdes à base de plantes - Des Articles

Contenu

L'aloès (aloe vera) est cultivé à des fins médicinales depuis l'empire romain. Il est connu pour sa capacité à apaiser l'estomac, à irriter la peau et à favoriser une belle peau. Si vous souhaitez utiliser les propriétés renommées de l'aloe vera, voici une recette simple pour fabriquer du gel à l'aide de la pulpe de feuilles d'aloe vera. Vous pouvez cultiver les ingrédients couramment disponibles ou les acheter dans les magasins de votre région.


Vous voulez la pulpe, mais pas la sève, car cette dernière est un laxatif (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La collecte du matériel

Préparez le gel d’aloe vera avec les ingrédients récoltés à partir de feuilles fraîches de limace. Vous pouvez cultiver votre propre limace à la maison ou trouver un fournisseur local de feuilles fraîches. Si vous souhaitez cultiver votre propre limace, la plante est largement disponible en raison de sa popularité dans la plupart des magasins de jardinage. Les autres ingrédients du gel d’aloe vera sont les vitamines C et E.

Équipement nécessaire

Vous aurez besoin d'un couteau et d'une cuillère pour obtenir facilement l'ingrédient principal des feuilles de limace. Ces outils seront également utiles pour pulvériser des comprimés de vitamine C et extraire la vitamine E de leurs gélules si vous comptez utiliser ces ingrédients. Un mélangeur de légumes est nécessaire pour produire le gel, tandis qu'une gaze peut être utile pour filtrer le résultat final. Vous aurez également besoin d’une sorte de contenant pour contenir le contenu, de préférence avec un scellé.


Extraire la pulpe

Utilisez un couteau pour récolter les feuilles extérieures de la limace, celles qui sont plus grosses et en pente plus près du sol. Laissez chaque feuille penchée à un angle qui fait couler la sève, mais ne paniquez pas si ce n’est pas le cas. Faites une coupe le long de chaque feuille. Retirez le contenu à l'aide d'une cuillère. Appuyez sur la feuille pour obtenir autant de pulpe de chaque feuille mais pas trop forte parce que vous ne voulez pas que la sève jaune se mélange à votre pulpe.

Préparation et conservation du gel

Écrasez les comprimés de vitamine C et extrayez suffisamment de vitamine E pour obtenir 500 mg de vitamine C et 400 UI de vitamine E pour chaque quart de tasse de pulpe de limace. Mettez le mélange dans le mélangeur de légumes et laissez-le ensuite fonctionner. Vous pouvez utiliser une gaze pour filtrer le contenu si vous souhaitez éliminer les morceaux flottant sur le gel. Les vitamines C et E aident à prévenir la détérioration du gel d’aloe vera, mais vous devez tout de même utiliser un récipient stérile pour le conserver dans un endroit frais.