Contenu
Toute une communauté d'artisans crée des maisons de poupées miniatures, se régalant de la construction, de l'ameublement et de l'ajout d'accessoires à partir de rien, ainsi que de la réutilisation de matériaux dans ces maisons de poupées. Les ascenseurs miniatures peuvent être fabriqués de deux manières: en réutilisant ou en utilisant de nouveaux matériaux.
Ajouter un ascenseur à une maison de poupée miniature pour plus de détails (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Bois
Faites un morceau de bois dans le coin de la maison de poupée et construisez une boîte en bois servant d’ascenseur. Il peut être ouvert sur un côté pour adapter facilement la poupée à n’importe quel étage de la maison. Il peut également avoir une porte française avec un fond plein et deux volets qui s’ouvrent vers le haut ou bien vous pouvez créer un simple fond plein à l’avant qui s’ouvre vers le haut. Utilisez un mince morceau de contreplaqué ou de panneaux pour faciliter le levage.
Articles trouvés
Faire un autre type d'ascenseur en utilisant les objets trouvés. Une boîte d'allumettes ou de chaussures de bébé peut se transformer en projet. Pour fabriquer un ascenseur en fer blanc, utilisez une boîte de balles ou de clous. Les boîtes-cadeaux sont offertes dans une grande variété de tailles et peuvent être modifiées pour créer des portes et des fenêtres. Essayez une forme d'ascenseur non conventionnelle, comme celle d'une canette de soupe, ou faites un soulèvement de tissu.
Système de poulie
Pour utiliser l'ascenseur, utilisez des poulies simples et une corde pour lui permettre de se déplacer entre les étages. Faites passer la corde à travers le toit et attachez-la pour l'empêcher de tomber dans la cage d'ascenseur. Lors de l'installation de la maison de poupée, veillez à laisser un espace au sommet du puits pour le mécanisme à poulie. Un système encore plus simple utilise un fil ou une corde pour tirer l'élévateur et la gravité l'abaisse.
Machines électriques
Pour créer un ascenseur plus complexe et plus évolué, utilisez un petit moteur électrique caché derrière ou dans une petite pièce de la maison de poupée pour contrôler l’ascenseur. N'oubliez pas de créer un bouton ou de basculer quelque part derrière la maison pour activer et désactiver le mécanisme. Pour ceux qui ont l'expérience de l'électricité, pensez à synchroniser les lumières de la maison à l'ascenseur afin qu'elles s'allument à l'étage où l'ascenseur s'arrête.