Contenu
Le punk rock était à l’origine une rébellion contre la musique et la mode dominante, mais il est devenu un élément accepté de la scène culturelle. Se déguiser en punk-rocker peut être un projet amusant et pas du tout difficile.
S'habiller comme un rocker punk pour une soirée costumée (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Cheveux
Le Mohawk est l’un des éléments visuels les plus immédiatement reconnaissables pour les punks. Bien qu'il soit peut-être plus acceptable d'en porter un ces jours-ci, le style de cheveux reste généralement associé au punk. Si vous en avez envie, vous pouvez en faire un véritable tour de force en vous rasant les côtés de la tête et en laissant une bande de cheveux recouverte de produit capillaire. Pour un look plus simple, il suffit de couper les cheveux sur les côtés de votre tête et frissonner au milieu.
Peindre vos cheveux dans une couleur inhabituelle, telle que le rose ou le bleu, peut également convenir à un costume punk. Vous pouvez utiliser un kit pour peindre les cheveux, ce qui peut prendre un certain temps, ou utiliser un fixatif coloré, qui n’a pas l’air aussi beau mais qui peut être fait rapidement.
Accessoires d'habillement
Un moyen simple d'obtenir un look punk est de prendre un vieux t-shirt et de le couper de manière à créer plusieurs fissures. Utilisez une lame de rasoir et lavez ensuite la chemise pour que les larmes paraissent plus usées que intentionnelles.
Mettre des appliques sur vos vêtements peut être un bon moyen de faire un costume punk. Coudre un grand sur le dos de votre veste ou kangourou et un ou deux dans votre pantalon. De préférence, ces appliques porteront le nom d'un groupe punk ou une sorte de dictée radicale, mais tout peut marcher.
Un pantalon ou une jupe à carreaux rouges et noirs peut constituer un excellent fond pour votre costume punk. Pour les pantalons, le plus serré sera le mieux, et les "pantalons de bondage" (avec de nombreuses fermetures à glissière et boucles) sont spécifiquement associés au punk visuel. En outre, des pantalons et des vestes en cuir noirs ont été utilisés par certains groupes punk.
Piercings
Les piercings sont un excellent accessoire pour un costume punk. Un faux piercing sur les lèvres, les sourcils et le nez peut être un excellent ajout au look. Si vous les avez déjà, essayez de placer une épingle (après l'avoir désinfectée) dans le trou de perçage de votre costume.